Alors que tous les yeux sont rivés vers la BayArena, où le Bayer Leverkusen peut, dans un peu plus d'une heure, remporter la première Bundesliga de son histoire, c'est son adversaire qui fait parler depuis quelques minutes. Le Werder Brême, onzième du classement, s'est déplacé sans Naby Keïta. Pourquoi ? Parce que l'ancien milieu de Liverpool, recruté, en 2018, plus de 60 millions d'euros, a refusé de monter dans le bus.
Naby Keïta (ex-Liverpool) boycott Bayer Leverkusen - Werder Brême
En 2010, l'équipe de France n'en est pas descendu. Le Guinéen, lui, a préféré ne pas y entrer. Le numéro 18 a pris sa décision après avoir appris son absence du onze titulaire. Dans des propos relayés par Fabrizio Romano, Clemens Fritz - dirigeant du club -, a d'ores et déjà annoncé des sanctions à venir.
"Naby Keïta a appris dès le début qu'il ne jouerait pas contre Leverkusen. Il a décidé de ne pas monter dans le bus et de rentrer chez lui", a-t-il confié. "Nous discuterons avec Keita et son agent des conséquences et de la manière de procéder", a ajouté l'ancien footballeur.