dans

Bundesliga : Lewandowski élu meilleur joueur de la saison par ses pairs

Le Polonais a écrasé la concurrence

Robert Lewandowski vient d'être désigné meilleur joueur de la saison par le syndicat des joueurs de Bundesliga (iconsport)
Robert Lewandowski vient d'être désigné meilleur joueur de la saison par le syndicat des joueurs de Bundesliga (iconsport)

Après une saison record, Robert Lewandowski a reçu ce jeudi la reconnaissance de ses pairs. Le Munichois a été désigné joueur de la saison en Bundesliga par le syndicat des joueurs de Bundesliga. Le Polonais devance Erling Haaland (Dortmund) et son coéquipier Thomas Müller. Plus

Lewandowski meilleur « joueur des joueurs », Haaland meilleur « joueur des journalistes »

L’information avait déclenché de vives réactions. Fin mai, les journalistes allemands désignaient Erling Haaland (Borussia Dortmund) comme étant le meilleur joueur de la saison en Bundesliga devant Robert Lewandowski.

Si le Norvégien a inscrit 27 buts en 28 matchs, ne pas voir Robert Lewandowski recevoir cette récompense avait surpris. Et pour cause, champion d’Allemagne, le Polonais du Bayern Munich a réussi la meilleure saison de sa carrière. Et la meilleure de l’histoire pour un attaquant Outre-Rhin. Buteur à 41 reprises, l’ancien du BVB a tout simplement battu l’historique record de Gerd Müller en Bundesliga ! 

Lewandowski a réussi une saison historique, inscrivant 41 buts en championnat ! (iconsport)
Lewandowski a réussi une saison historique, inscrivant 41 buts en championnat ! (iconsport)

7 joueurs du Bayern dans l’équipe-type de la saison

Ce jeudi 3 juin toutefois, « Lewy » a reçu la reconnaissance de ses pairs. Appelés à voter pour désigner le meilleur joueur de l’exercice passé, les joueurs réunis au sein de leur syndicat (VDV) ont ainsi largement plébiscité le joueur de 32 ans. Avec presque 76% des votes, Lewandowski a écrasé la concurrence et devancé Erling Haaland (7,1%) et Thomas Müller (3,5%).

7 joueurs du Bayern Munich font partie de l'équipe-type de la saison en Bundesliga (iconsport)
7 joueurs du Bayern Munich font partie de l’équipe-type de la saison en Bundesliga (iconsport)

Haaland et Müller peuvent toutefois se consoler par leur présence dans l’équipe-type de la saison. 5 autres joueurs du Bayern intègrent également ce onze-type : Manuel Neuer, Alphonso Davies, David Alaba, Joshua Kimmich et Leon Goretzka. Alors que le futur Bavarois de Leipzig Dayot Upamecano accompagne Mats Hummels (Dortmund) en défense. Enfin, auteur d’une belle saison avec l’Eintracht Francfort, Filip Kostic complète l’équipe.

Bellingham meilleur jeune, Hütter meilleur entraîneur

Le joueur du Borussia Jude Bellingham est désigné meilleur jeune joueur de la saison après un premier exercice brillant en Bundesliga. Avec 24,1% des votes, l’international anglais qui sera présent à l’Euro devance Jamal Musiala (Bayern) et Florian Wirtz (Bayer Leverkusen), auteur d’un doublé avec l’Allemagne U21 en demi-finale de l’Euro Espoirs ce jeudi.

Jude Bellingham a brillé pour sa première saison en Allemagne. Il est désigné meilleur jeune joueur de la saison (iconsport)
Jude Bellingham a brillé pour sa première saison en Allemagne. Il est désigné meilleur jeune joueur de la saison (iconsport)

Enfin, le titre de meilleur entraîneur de la saison ne revient pas au champion Hansi Flick. Le futur sélectionneur de la sélection allemande est devancé par Adi Hütter, 5ème du championnat avec l’Eintracht Francfort et prochain coach du Borussia Monchengladbach. Deux hommes se partagent la troisième place : Julian Nagelsmann (Leipzig) et Oliver Glasner (Wolfsburg).

Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires