Cela ne fait plus aucun doute : le Stade Brestois n'y arrive pas en ce début de saison. Lanterne rouge du championnat, les Bretons s'attendaient probablement à mieux, même la donne est encore très loin d'être jouée. Toutefois, la direction brestoise semble avoir perdu patience. En effet, L'Equipe révèle ce lundi 10 octobre que l'entraîneur actuel du SB29, Michel Der Zakarian, serait considéré comme le principal responsable de la déroute brestoise de ce début de saison. A tel point qu'ils auraient entamé une procédure de licenciement à son encontre. Toutefois, de longues discussions vont avoir lieu.
- A lire aussi : Brest : le contrat de Youcef Belaïli officiellement résilié
Der Zakarian menacé ? Il s'en doutait
Comme n'importe quel entraîneur dont l'équipe est au fond du classement, l'épée de Damoclès plane forcément au-dessus de la tête de Michel Der Zakarian. Et le quotidien sportif français assure qu'il n'y a désormais plus aucun moyen de trouver une solution à Brest. Ce qui a de plus long désormais, c'est de trouver un accord entre les deux parties. Pour rappel, il reste encore 20 mois de contrat à l'ancien technicien du MHSC, qui est lié au club brestois jusqu'en juin 2024.
- A lire aussi : Brest : Belaïli sort du silence et règle ses comptes
Après la défaite face à Lorient dans un derby breton intense, Michel Der Zakarian avait montré une certaine lucidité sur sa situation. "Quand on perd, on est toujours menacé. Moi, j'essaie de faire mon job le mieux possible, comme dans tous les clubs où je suis passé. Mais si on n'est pas content de moi, on change. C'est la vie des coaches". On ne peut pas dire qu'il ne s'y attendait pas. Si aucun accord n'est trouvé d'ici à dimanche prochain, Michel Der Zakarian aura la possibilité de partir sur une bonne note puisque lui et ses joueurs se déplacent à La Beaujoire de Nantes dans un match à enjeu en cette fin de classement.