dans

Brest : « C’est un rêve », l’appel du pied de Romain Faivre au PSG

Le joueur reconnaît que des contacts ont existé entre ses agents et Paris !

Romain Faivre, à Brest depuis 2018, a expliqué à Canal+ rêver de jouer pour le PSG (iconsport)
Romain Faivre, à Brest depuis 2018, a expliqué à Canal+ rêver de jouer pour le PSG (iconsport)

Pour Canal+, Romain Faivre (23 ans) a retracé son transfert manqué à l’AC Milan l’été dernier et exprimé son rêve d’évoluer un jour au PSG, le club de "(sa) ville" Plus

Faivre et son « rêve » du PSG

Titulaire avec le Stade Brestois ce samedi 15 janvier sur la pelouse du Parc des Princes (2-0), Romain Faivre aurait toutefois pu se trouver dans le camp d’en face ! Arrivé en Bretagne en 2018 depuis l’AS Monaco, l’élégant milieu de terrain offensif avait été proche d’un départ du SB29 l’été dernier. Et, parmi les prétendants du natif d’Asnières-sur-Seine se trouvait le PSG. Dans un entretien à Canal+, le joueur de 23 ans a confirmé que son profil avait été étudié par les décideurs parisiens. « Il y a eu des contacts avec mes agents », explique ainsi Romain Faivre avant d’évoquer son « rêve » de porter un jour le maillot du club de la capitale.

Romain Faivre rêve d'évoluer un jour avec le maillot du PSG (iconsport)
Romain Faivre rêve d’évoluer un jour avec le maillot du PSG (iconsport)

« C’est ma ville, il y a ma famille et mes amis là-bas« , rappelle le gaucher, toutefois bien conscient « qu’il y a tellement de très bons joueurs, que si tu veux aller là-haut, il faut que tu mettes des choses en place ». C’est pourquoi le joueur s’est notamment entouré d’un préparateur mental.

« L’AC Milan m’aurait fait franchir des paliers »

Apparu 19 fois cette saison en Ligue 1 avec Brest (7 buts, 5 passes décisives), l’ancien international espoir français retrouve peu à peu de la constance après avoir manqué le début de saison. Alors que son nom était revenu avec insistance du côté de l’AC Milan lors du dernier mercato d’été, Faivre avait alors poussé pour rejoindre le club rossonero. Au point de ne pas souhaiter jouer les premières rencontres de la saison 2021-2022. Une attitude dont s’est défendu le joueur pour Canal+. « Il faut se mettre à ma place. J’ai 23 ans et l’envie de découvrir autre chose. C’est un club (l’AC Milan) qui m’aurait fait franchir des paliers. Ça ne s’est pas fait…, regrette-t-il encore. Je peux comprendre que d’autres personnes aient pu être écorchées par rapport à cette situation ». 

Sous contrat jusqu’en 2025 dans le Finistère, Faivre sera encore un élément-clé du groupe de Michel Der Zakarian pour aller décrocher le maintien. Après quoi, l’ex-Tourangeau pourrait s’envoler vers un autre club.

Personne(s) lié(s) à cet article : Romain Faivre
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires