dans

Copa America : Neymar et Paqueta envoient le Brésil en finale

La Selecão attend désormais l’Argentine en finale

Passeur décisif pour Paqueta, Neymar a encore brillé avec le Brésil cette nuit. Le Parisien disputera la finale de la Copa America et visera son premier trophée majeur en sélection (iconsport)
Passeur décisif pour Paqueta, Neymar a encore brillé avec le Brésil cette nuit. Le Parisien disputera la finale de la Copa America et visera son premier trophée majeur en sélection (iconsport)

En éliminant le Pérou cette nuit grâce à un but 100% Ligue 1, le Brésil a rejoint la finale de la Copa America. La Selecão affrontera l’Argentine ou la Colombie. Plus

L’Argentine ou la Colombie pourront-elles arrêter cette Selecão ? Cette nuit, à Rio de Janeiro, le Brésil a poursuivi son quasi sans-faute à la Copa America. Et décroché son ticket face au Pérou sur la plus petite des marges. Pourtant, cette demi-finale n’a pas été le match le plus abouti dans la compétition des coéquipiers d’un Neymar une nouvelle fois décisif.

Dans la nuit de dimanche, le Brésil jouera la défense de son titre. Il affrontera l'Argentine ou la Colombie en finale (iconsport)
Dans la nuit de dimanche, le Brésil jouera la défense de son titre. Il affrontera l’Argentine ou la Colombie en finale (iconsport)

Un Brésil brillant en première période, timoré en seconde

Face à une formation déjà battue en phase de poules (4-0), le Brésil a d’abord livré une première mi-temps pleine de jeu, marquée notamment par des séquences endiablées entre Neymar et Lucas Paqueta. Puis, rattrapés par l’enjeu et incapables de se mettre à l’abri, les hommes en jaune ont subi la révolte péruvienne. Ils peuvent remercier Ederson, auteur de deux parades décisives en seconde période. Le gardien de Manchester City, qui n’a pas encore encaissé de but dans le tournoi (Weverton était titulaire avec le Brésil contre la Colombie, Alisson face à l’Équateur), s’est montré décisif devant Gianluca Lapadula (49′) et Raziel Garcia (60′).

Décisif au retour des vestiaires, Ederson a permis au Brésil de conserver son court avantage sur le Pérou (iconsport)
Décisif au retour des vestiaires, Ederson a permis au Brésil de conserver son court avantage sur le Pérou (iconsport)

Neymar et Paqueta ont encore brillé

Avant la pause, deux hommes ont une nouvelle fois brillé. Tous deux titulaires, Neymar et Lucas Paqueta ont martyrisé les défenseurs de la Bicolor. Si le portier Pedro Gallese a d’abord repoussé l’échéance, il n’a ensuite rien pu faire face au Lyonnais, buteur à l’entrée de la surface au terme d’un festival du Parisien. Lancé sur le côté gauche de la défense, Neymar – sacré homme du match – a mis dans le vent trois défenseurs, s’offrant même un petit pont sur le dernier, avant de trouver son coéquipier en retrait. Auteur de sa troisième passe décisive dans le tournoi, le meilleur passeur de l’histoire du Brésil, également buteur à deux reprises, semble en jambes comme rarement. À 29 ans, le voilà en finale de la Copa America. Il peut continuer de croire en son rêve d’un premier grand titre en sélection.

En face, un autre homme pourrait faire face au même enjeu. S’ils s’imposent face à la Colombie cette nuit et se qualifient pour la finale, les Argentins pourraient également donner à Lionel Messi l’opportunité d’un premier trophée en sélection. Le meilleur buteur de l’histoire de l’Albiceleste en est à 4 buts et 4 passes décisives depuis le début de la compétition. Pour Tite, une seule mauvaise nouvelle est venue ternir la soirée. Touché, Lucas Paqueta a dû quitter ses coéquipiers dans le temps réglementaire. Le Lyonnais a quelques jours pour récupérer. Le Brésil disputera la finale dimanche au Maracanã.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *