Frank espère Eriksen dans quelques semaines…
Malgré la grosse frayeur provoquée par son malaise lors du dernier Euro, Christian Eriksen voulait poursuivre sa carrière. Mais il a dû se faire poser un pacemaker, et n’a donc pas pu continuer à jouer pour l’Inter. Car la ligue italienne n’autorise pas les clubs à engager des joueurs dotés d’un tel appareil. Eriksen s’entraînait donc avec Odense BK, puis avec l’Ajax ces dernières semaines en attendant de trouver un nouveau challenge. Et il l’a trouvé il y a peu.
Le Danois s’est ainsi engagé avec Brentford il y a quelques jours. Il a signé jusqu’à la fin de la saison avec les Bees, avec une année supplémentaire en option. Depuis l’annonce de sa signature, on se demandait quand le milieu endosserait son nouveau maillot pour la première fois. L’entraîneur du club londonien, Thomas Frank, s’est récemment exprimé sur le sujet dans des propos rapportés par Sky Sports. Il a révélé espérer que celui qu’il considère comme étant « potentiellement la plus grande signature de l'histoire du club » pourrait refouler les pelouses « dans les semaines à venir ».
- À lire aussi : Depuis le malaise d’Eriksen, pour Simon Kjaer, le football est moins important qu’hier
… mais va devoir attendre pour en être sûr
Frank, qui a en outre récemment prolongé avec son club jusqu'en 2025, n’a donc pas donné de date précise pour le retour d’Eriksen. Car l’entraîneur danois ne peut pas déterminer précisément quand son joueur sera prêt avant de l’avoir vu s’entraîneur. Le milieu devrait prendre part à la séance collective de sa nouvelle équipe pour la première fois ce lundi 7 février :
« Christian a une base physique solide et a fait toutes sortes de tests. Il a beaucoup couru, s'est beaucoup entraîné, donc il a fait pas mal de choses ces derniers mois, sa base est bonne. Mais c'est une autre chose de s'adapter au rythme d'un match. C'est difficile de dire quand il sera vraiment disponible. J'en saurai beaucoup plus après lundi. »
Eriksen va donc très certainement rater plusieurs matchs de Brentford. Mais il pourrait revenir pour affronter des concurrents directs au maintien. Actuellement quatorzième de Premier League, la formation londonienne enchaînera des rencontres contre Newcastle le 26 février, Norwich le 5 mars et Burnley le 12. S’il retrouve vite le rythme de la compétition, la présence du numéro 10 sur ces matchs serait un vrai plus pour sa nouvelle équipe. Quelle que soit sa date de retour, Frank l’attend en tout cas avec impatience. Le coach des Bees estime que « le jour où Christian foulera de nouveau le terrain sera un jour incroyable. »