dans

Haaland pourrait finalement être absent jusqu’à la fin de l’année

Très mauvaise nouvelle pour Dortmund et la Norvège.

Énorme coup dur pour Dortmund et la Norvège : on ne devrait plus revoir Haaland sur les terrains avant 2022 (iconsport)
Énorme coup dur pour Dortmund et la Norvège : on ne devrait plus revoir Haaland sur les terrains avant 2022 (iconsport)

La récente blessure d’Erling Haaland à la hanche serait plus grave que prévu. Le natif de Leeds pourrait ne pas revenir sur les terrains avant 2022, et manquer des échéances très importantes avec Dortmund mais aussi la Norvège. Plus

Haaland manquera plusieurs chocs avec Dortmund

De fin septembre à début octobre dernier, Erling Haaland a raté plusieurs matchs à cause d’une blessure à la hanche. Récemment revenu pour affronter Mayence et l’Ajax, l’attaquant a rechuté. Avant le match de Dortmund face à l’Arminia Bielefeld, son entraîneur a confié qu’il était de nouveau touché et qu’il serait absent plusieurs semaines. Et Bild donne désormais une très mauvaise nouvelle aux fans du Norvégien en assurant que la blessure est plus grave que prévu.

Selon le journal allemand, Haaland se serait fait une déchirure à la hanche. Ce qui l’éloignerait des terrains pendant au moins six semaines. Il pourrait même rater tous les prochains matchs de son équipe jusqu’à la fin de l’année. Car Dortmund terminera son année le 18 décembre prochain. Le « cyborg » manquera donc les dernières rencontres de la phase de groupe de la Ligue des champions. Mais aussi les chocs face à Leipzig ou le Bayern en Bundesliga.

La Norvège jouera sa place en Coupe du monde sans son phénomène  

Les supporters de Dortmund ne sont pas les seuls qui recevront un coup sur la tête en apprenant la probable absence d’Haaland jusqu’à la fin de l’année. Les fans de la Norvège auront aussi sans doute du mal à avaler la pilule. Car la sélection scandinave jouera bientôt deux matchs capitaux dans la course à la qualification pour la prochaine Coupe du monde. Les Løvene affronteront d’abord la Lettonie le 13 novembre, puis se déplaceront sur la pelouse des Pays-Bas le 16.

La Norvège devra composer sans son meilleur joueur pour ses deux prochains matchs capitaux (iconsport)
La Norvège devra composer sans son meilleur joueur pour ses deux prochains matchs capitaux (iconsport)

Et ils n’auront pas vraiment le droit à l’erreur. Car les Norvégiens sont actuellement deuxièmes du groupe G. Ils n’ont que deux points de retard sur les Pays-Bas et peuvent donc encore espérer la première place directement qualificative. Mais cela s’annonce difficile puisqu’il faudra donc battre pour cela les Oranje. Et en cas de défaite dans l’un de ces deux matchs, les hommes de Ståle Solbakken pourraient voir la Turquie leur passer devant, et donc les priver de la chance de disputer les barrages.

Les coéquipiers de Cengiz Ünder ne sont qu’à deux petits points derrière la Norvège. Et leur calendrier est plus favorable puisque pour leurs deux derniers matchs, ils affronteront Gibraltar et le Monténégro. L’absence d’Haaland est donc clairement un énorme coup dur pour les Norvégiens au moment de se battre pour accrocher au moins les barrages pour la qualification en Coupe du monde.  

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires