Pendant plusieurs années, le poste de gardien a été le vrai point faible du PSG. Les plus grands noms du poste ont alors été successivement associés au club de la capitale dans les rumeurs de transfert. Mais si on en croit cette déclaration de Leonardo, cette époque pourrait bien être définitivement révolue.
Le phénomène Keylor Navas
Bernard Lama, Joël Bats ou Dominique Baratelli... Dans sa grande histoire, le PSG a pu compter sur des vrais tauliers au poste de gardien. Mais depuis le rachat du club par QSI en 2011, ce poste a longtemps été considéré comme le point faible du PSG. Même l'arrivée de la légende Gianluigi Buffon n'a pas eu l'effet escompté. Une ère qui semble désormais révolue grâce à Keylor Navas, qui s'impose comme l'un des meilleurs gardiens du monde depuis son arrivée à l'été 2019.
L'ancien gardien du Real Madrid a encore été époustouflant face au Bayern (2-3), en quart de finale aller de la Ligue des champions mercredi 7 avril. Le Costaricain a dégoûté les attaquants bavarois avec 10 arrêts, un total monstrueux. Lors du précédent match dans la compétition face au Barça, en huitième de finale retour (1-1), la muraille s'était déjà interposée 9 fois devant Lionel Messi et ses partenaires.
La rumeur Gianluigi Donnarumma refait surface
Mais cela n'a pas empêché la presse de relancer une vieille rumeur : celle d'une possible arrivée de Gianluigi Donnarumma au PSG. Le prodige de l'AC Milan, qui avait débuté à l'âge de 16 ans dans les cages des Rossoneri, est une cible de longue date du PSG. Il est aussi très apprécié de Leonardo, dont les réseaux en Italie sont nombreux. Et pour ne rien ajouter, le contrat de l'international italien expire en juin à l'AC Milan. Sky Italia a ainsi cuisiné Leonardo sur le sujet.
Mais la réponse du directeur sportif du PSG n'a laissé aucune place aux sous-entendus :
"Navas, Navas, Navas… Nous avons Keylor, qui est un bon gardien".
Leonardo, interrogé par Sky Italia
Visiblement stupéfait de devoir s'exprimer sur ce sujet, Leonardo a préféré écourter l'interview grâce à une boutade :
"Ne transformez pas l’émission d’Anna (Anna Billò, sa femme, qui est l'une des présentatrices de Sky Italia) en une émission de mercato”.
Leonardo sur Sky Italia
Et Neymar et Mbappé alors ?
Il faut dire qu'il s'agissait du pire jour possible pour interroger Leonardo sur le cas de Keylor Navas. Les prolongations de contrat de Neymar et de Kylian Mbappé, en revanche, sont toujours brûlantes d'actualité. Le directeur sportif a ainsi dû donner des nouvelles de ces deux dossiers.
"Nous serions également heureux de parler de contrats mais aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur la compétition. Nous arriverons bientôt à une situation plus concrète avec eux. Vous savez notre intention. On parle avec eux. On essaie d'arriver à une conclusion le plus vite. Aujourd'hui, Mbappé est sous contrat avec le PSG jusqu'au 30 juin 2022. C'est un fait. Aujourd'hui il n'y a pas d'inquiétude."
Leonardo à Sky Italia
- A lire aussi : Paris Saint-Germain : Kylian Mbappé, tête froide
Malgré les apparences, ça ne respire tout de même pas la sérénité, tout ça...