Zlatan Ibrahimović est un personnage à lui tout seul. Au quotidien, le célèbre attaquant suédois joue le rôle d'un caïd, un surhomme qui serait au-dessus du commun des mortels. Cela ne surprendra donc personne de voir "Zlatan" endosser un vrai rôle, au cinéma cette fois. Le buteur de l'AC Milan va en effet participer au prochain film de la saga "Astérix et Obélix", intitulé "Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu". Il y incarnera un légionnaire romain. De quoi forger encore un peu plus la légende de cette personnalité décidément hors normes.
"Zlatan", un futur légionnaire romain
BFM TV avait déjà éventé l'information, et Zlatan Ibrahimović l'a confirmée sur son compte Instagram ce jeudi 8 avril. "Le Z" a posté une simple photo avec le nom "Antivirus", soit le nom du personnage qu'il incarnera dans le film "Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu". "Antivirus", un nom familier des amateurs de la saga. Il s'agit en effet du légionnaire incarné par Jean-Paul Rouve dans l'hilarant "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", le deuxième film de la série sorti en 2002. Antivirus est le bras droit de Caius Cépus, le commandant de l'armée romaine du camp de Babaorum, campé par Dieudonné.
Et c'est peu dire que "Zlatan" sera bien entouré. Le roc de l'AC Milan est accompagné au casting par des personnalités du showbiz adorées des Français, comme les Youtubeurs McFly & Carlito, la chanteuse Angèle ou le rappeur Orelsan. Chacun a d'ailleurs confirmé sa présence au casting de la même manière que le Suédois, en affichant le nom de son futur personnage sur son compte Instagram.
Les acteurs qui chapeauteront ces comédiens en herbe font également partie de la crème du cinéma français. Guillaume Canet, qui réalise le film, incarnera Astérix. Obélix sera joué par Gilles Lellouche. Quant à Jules César et Cléopâtre, ils seront interprétés par Vincent Cassel et Marion Cotillard.
Dans les pas de Michael Schumacher et Zinédine Zidane
Avec sa participation à la saga, "Zlatan" rejoint des légendes du sport qui avaient déjà fait une apparition dans "Astérix aux Jeux olympiques", sorti en 2008. Zinédine Zidane, Michael Schumacher, Tony Parker, Amélie Mauresmo... C'est peu dire que les Gaulois ont attiré du beau monde. On espère néanmoins que l'illustre attaquant suédois aura un rôle moins réduit que Neymar, qu'on a à peine eu le temps de voir dans La Casa de Papel. Le tournage du film devait démarrer prochainement, et sa sortie est prévue pour 2022.