dans

Betis Séville, Mercato : Youssouf Sabaly (Bordeaux) a signé pour 5 saisons

Une première expérience à l’étranger pour le joueur formé au PSG !

Après 5 saisons à Bordeaux, Youssouf Sabaly rejoint le Bétis Séville (Bétis Séville)
Après 5 saisons à Bordeaux, Youssouf Sabaly rejoint le Bétis Séville (Bétis Séville)

Après avoir refusé plusieurs offres de prolongation de la part des Girondins de Bordeaux, Youssouf Sabaly s’est engagé, libre, au Betis Séville lundi 7 juin. Après 5 saisons en Gironde, le latéral droit formé au PSG va vivre sa première expérience hors de France. Plus

Un contrat de 5 saisons pour Sabaly

Youssouf Sabaly n’est plus Bordelais. Depuis qu’Alain Perrin, directeur sportif de Bordeaux, avait expliqué dans Sud-Ouest que le latéral n’avait pas répondu favorablement aux offres de prolongation émises par ses dirigeants, les Girondins s’étaient préparés à la nouvelle. Et après cinq saisons au Haillan, c’est au Betis Séville que le joueur formé au PSG va vivre sa première expérience à l’étranger. Les deux clubs ont officialisé la nouvelle lundi 7 juin. Le Betis a précisé dans un communiqué que le joueur de 28 ans s’était engagé pour 5 saisons, soit jusqu’en juin 2026.

La mission de succéder à Emerson Royal, parti à Barcelone

En Espagne, Youssouf Sabaly aura la lourde tâche de remplacer numériquement Emerson Royal. Après deux saisons pleines en Andalousie, le latéral brésilien a officiellement effectué son retour au Barça. Au Betis, Sabaly évoluera lui aux côtés de Nabil Fekir et retrouvera la Ligue Europa. Il avait déjà goûté à l’Europe avec les Girondins lors de la saison 2018/19. L’international sénégalais rejoint d’ailleurs un club en pleine bourre, qui a achevé la dernière saison de Liga à la 6ème place.

Sabaly aura joué 5 saisons à Bordeaux, disputant 150 matchs (iconsport)
Sabaly remplace Emerson Royal au Betis. (iconsport)

Première expérience à l’étranger après 226 matchs de Ligue 1 pour Sabaly

Alors que Bordeaux est engagé dans un processus de vente à l’issue incertaine depuis le désengagement de King Street, le club perd un élément essentiel de son effectif. En 5 saisons, Youssouf Sabaly s’est en effet imposé comme un joueur fiable, comme l’attestent ses 150 matchs en Marine et Blanc. Le droitier a d’ailleurs été utilisé à plusieurs reprises par Jean-Louis Gasset à un poste de latéral gauche et de piston. En y ajoutant ses passages à Evian et Nantes, le Franco-Sénégalais aura cumulé 226 matchs en Ligue 1 depuis ses débuts en 2013, pour 3 buts et 19 passes décisives. Mais à 28 ans, il était temps que Sabaly vive enfin sa première expérience à l’étranger. Couronnée de succès ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Youssouf Sabaly
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires