Proche de la sortie avec Manchester City, Bernardo Silva pourrait rentrer au pays et retourner à Benfica dès le prochain mercato d'hiver.

Acheté 50 millions d'euros à l'AS Monaco en 2017, Bernardo Silva va-t-il aller au bout de son contrat avec Manchester City ? Plus d'une fois, le milieu offensif de 31 ans a été cité dans des rumeurs de transferts. Notamment pour rejoindre le PSG et le FC Barcelone. Finalement, le joueur aux 103 sélections en équipe du Portugal est toujours resté fidèle aux Skyblues.

Mais à l'image de son entraîneur, Pep Guardiola, le natif de Lisbonne n'est pas certain du tout de s'éterniser chez un cador de Premier League en difficulté en ce début de saison. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2026, Bernardo Silva ne devrait pas prolonger. Il pourrait même carrément quitter le navire à l'occasion du mercato hivernal qui se profile.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Bernardo Silva pour boucler la boucle avant la Coupe du monde

Il y a quelques jours, nous évoquions une possible offensive d'Al-Hilal et de l'Arabie saoudite. Selon Record, João Noronha Lopes, candidat à la présidence du Benfica Lisbonne, aimerait signer un coup d'éclat en recrutant Bernardo Silva au mois de janvier 2026. Il s'agirait d'un retour au bercail pour un joueur qui n'a disputé que 3 petits matches avec les pros dans la capitale portugaise avant de signer en France pour un peu plus de 15 millions d'euros.

Mieux, l'actuel capitaine de Manchester City serait emballé par la potentielle nouvelle présidence de Benfica, ce qui pourrait clairement favoriser son retour. Concrètement, l'écurie lisboète pourrait récupérer le joueur dès janvier, ou bien attendre qu'il soit libre pour le récupérer l'été prochain. Quoi qu'il en soit, s'ils souhaitent réagir, les Skyblues devront le faire au plus vite.