La fin d’un long combat
Après un long combat contre la maladie, Bernard Tapie est parti ce dimanche 3 octobre 2021. Depuis plusieurs années, l’ancien homme d’affaire tentait de combattre un cancer de l’œsophage et de l’estomac. Malheureusement, la maladie l'a remportée et l’ancien dirigeant de l’Olympique de Marseille a déclaré ses derniers mots ce matin. Sa famille, touchée par sa disparition, a annoncé la nouvelle rapidement. « Dominique Tapie et ses enfants ont l'infinie douleur de faire part du décès de son mari et de leur père, Bernard Tapie, ce dimanche 3 octobre à 8 h 40, des suites d'un cancer. Il est parti paisiblement, entouré de sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et son frère, présents à son chevet. Il a fait part de son souhait d'être inhumé à Marseille, sa ville de cœur » ont déclaré ses proches.
- A lire également : Le fils de Bernard Tapie dévoile les photos chocs de l’agression et menace les malfaiteurs !
Une vraie empreinte dans le football français
À 78 ans, Bernard Tapie a eu une vie bien remplie. Faites de succès et d’échec, l’homme d’affaire français aura réussi à laisser une véritable empreinte dans le monde du football. L’Olympique de Marseille, son club de cœur, pourra le remercier éternellement, lui qui a permis aux Phocéens de remporter la Ligue des Champions. « L’Olympique de Marseille a appris avec une profonde tristesse la disparition de Bernard Tapie. Il laissera un grand vide dans le cœur des Marseillais et demeurera à jamais dans la légende du club. Toutes nos condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches » a indiqué le club marseillais ce dimanche matin sur les réseaux sociaux.
- A lire également : Après OM-Galatasaray, Van Aanholt s’en prend à Guendouzi sur Twitter
Le monde du football est donc aujourd’hui en deuil et une minute de silence pourrait avoir lieu sur les pelouses de Ligue 1. Une décision qui sera prise dans les prochaines heures ou dans les prochains jours pour la LFP. En attendant, toutes nos condoléances à ses proches.