Bosz veut voir ses joueurs tout donner

Après une bonne prestation face à Brondby jeudi soir en Europa League, l’Olympique Lyonnais va vouloir continuer sur sa lancée ce dimanche soir contre l’AS Saint-Etienne. Un derby qui devrait être déséquilibré tellement les Verts se trouvent actuellement en grosse difficulté. Pour autant, Peter Bosz, l’entraineur de l’OL, préfère rester prudent. Selon-lui, un derby est toujours spécial et dans lequel il faut se donner à 100%. « Un derby est toujours spécial. Qu'est-ce qu'on m'a dit ? Depuis que je suis ici, on me parle de ce match. J'ai compris que c'est quelque chose de spécial pour les supporters. Mais il ne vaut que trois points. Personnellement je le connaissais, mais en Hollande, on ne sait pas que c'est un grand derby. Le stade Geoffroy-Guichard ? J'y ai joué. Mais Saint-Etienne-Toulon ce n'est pas un derby. Il faut gagner, pour les fans, ce sera beaucoup plus que les trois points, mais pour moi, c'est trois points. La météo lors du match ? Les joueurs qui joueront devront être à 100%, peu importe s'il pleut ou pas. Sur le plan mental, les joueurs doivent être toujours prêts. Si tu fais un pressing à 80% tu n'y arrives pas. » (RMC)

Un excellent début de saison pour Lucas Paqueta (iconsport)
Un excellent début de saison pour Lucas Paqueta (iconsport)

Il ne s’enflamme pas pour Paqueta

Excellent depuis le début de saison, Lucas Paqueta impressionne au milieu de terrain. Des prestations qui vont bien évidemment satisfaire Peter Bosz, même s’il préfère rester mesuré. « Il a des qualités pour garder le ballon. Il a un très bon pied gauche. Le meilleur joueur du championnat ? On ne peut pas dire ça. On ne peut pas comparer un attaquant à un défenseur. Je pense toujours collectif. Je regarde l'équipe qui prend du plaisir à jouer. Et joue de mieux en mieux. Qu'est-ce qu'on peut faire de mieux ? On perd trop de ballons, on manque trop d'occasions. On progresse mais on peut faire mieux »

Sur le retour en forme d’Aouar

Et enfin, l’entraineur lyonnais s’est exprimé sur le retour en forme d’Houssem Aouar. « Quand je suis venu il était blessé au pubis. Dans les trois derniers mois il a progressé là-dessus. Ce but (contre Bröndby) va l'aider j'espère. Avant aussi il était dans la surface pour marquer. C'est le plus important. Ce but va lui donner encore plus de confiance. »