Pochettino invite ses joueurs à "ne pas se relâcher"
En conférence de presse, samedi 2 octobre, Mauricio Pochettino a tenu à mettre en garde ses troupes. Après la très belle victoire du PSG en Ligue des champions cette semaine face à Manchester City (2-0), les Parisiens pourraient logiquement tomber dans l'euphorie et la facilité. Or, c'est tout ce que cherche à éviter le technicien argentin au moment de se rendre à Rennes, ce dimanche 3 octobre en Ligue 1.
"Ne pas se relâcher sera le challenge. Il faudra aborder ce match avec la responsabilité de gagner et de continuer à travailler dur, comme lors des derniers matchs. Nous devons être concentrés sur ce match car nous savons que trois points importants sont en jeu. Rennes est une très bonne équipe, ce sera donc un match difficile. C'est une équipe différente de Manchester City. Elles ont des caractéristiques similaires, mais tous les matchs sont différents. Le travail et l’implication défensive de toute l’équipe seront déterminants, comme contre Manchester City. Il faudra reproduire cela dimanche si l’on veut prendre les trois points. La rencontre de dimanche est très importante pour nous. Certains joueurs vont aller en sélection et ne seront pas présents quand on jouera contre Angers (vendredi 15 octobre, lors de la dixième journée de Ligue 1)."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
"Tous les joueurs qui ont joué contre Manchester City vont bien"
Mauricio Pochettino a aussi renseigné sur l'état de forme de son groupe, sollicité de manière intense contre Manchester City mardi 28 septembre.
"Entre les matchs de mardi et dimanche, le groupe peut récupérer pendant cinq jours. C'est suffisant pour récupérer. Tous les joueurs qui ont joué mardi vont bien. Verratti a rejoué, il n'a pas fini le match mais il était bien. Certains joueurs vont aller en sélection et ne seront pas présents quand on jouera contre Angers."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
Pochettino a par ailleurs laissé entendre qu'il pourrait reconduire l'option Verratti en sentinelle, lui qui avait tant rayonné dans ce rôle face aux Skyblues. "Contre les équipes qui pressent haut, Marco a la capacité de bien ressortir les ballons" , a souligné l'entraîneur argentin.
Pochettino donne des nouvelles de Ramos
Pochettino a enfin été interrogé sur une date de retour précise pour Sergio Ramos. Ce à quoi il a répondu :
"Non, pas encore. Il travaille, il y a une évolution quotidienne, on verra quand ce sera le moment. Il continue à travailler."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
Les Parisiens auront-ils entendu leur entraîneur ? Réponse ce dimanche 3 octobre à partir de 13h en terres bretonnes !