dans

Benfica, Mercato : Darwin Nunez recale un très gros club

Un joueur qui a des prétendants…

Liverpool annonce à son tour le transfert de Darwin Núñez. Icon Sport
Liverpool annonce à son tour le transfert de Darwin Núñez. Icon Sport

Darwin Nuñez vient de signer une très belle saison avec le Benfica Lisbonne. De quoi attirer l'attention des grands clubs européens. Mais le joueur n'ira pas n'importe où. Plus

Darwin Nuñez fait partie des joueurs qui ont braqué les projecteurs au cours de la saison écoulée. L’attaquant uruguayen de 22 ans suscite désormais les convoitises et le Benfica Lisbonne a déjà fixé son prix de vente.

Darwin Nuñez dit non aux Red Devils

Les prochaines semaines s’annoncent très intenses. Le mercato estival va battre son plein, avec plusieurs joueurs qui sont dans le viseur des meilleurs clubs européens. Kylian Mbappé, Paul Pogba ou encore Robert Lewandowski sont ainsi potentiellement annoncés sur le départ. Mais parmi les joueurs qui doivent passer un niveau sur la scène européenne, on trouve aussi Darwin Nuñez, l’attaquant uruguayen du Benfica Lisbonne.

Arrivé en 2020 au Portugal, le joueur international a marqué 48 buts en 85 rencontres depuis lors. Surtout, cette année, avec six buts en six rencontres, il a su laisser son empreinte sur cette édition de la Ligue des champions. Si son club a finalement été éliminé par Liverpool, ses performances ont attiré l’attention. Le joueur aurait fait l’objet d’une offre de Manchester United.

Erik ten Hag, qui va prendre place sur le banc de touche de Manchester United la saison prochaine en avait fait une de ses priorités. Résultat ? Une offre à 80 millions d’euros aurait été formulée. Mais Darwin Nuñez n’a pas voulu donner suite. En effet, il compte bien continuer à disputer la Ligue des champions l’année prochaine. Or, les Red Devils ne participeront pas à l’épreuve la saison prochaine.

Qui sont les clubs intéressés ?

Ce refus ne sera sans doute pas le seul. On sait aussi que Darwin Nuñez intéressait Newcastle qui aurait fait une offre à 60 millions d’euros. Le joueur uruguayen a toutefois refusé pour la même raison, comme le souligne RMC Sport. Malgré leurs moyens financiers, les Magpies sont encore loin de pouvoir retrouver la scène européenne.

A lire aussi : Arsenal : gros mercato à prévoir, même sans Ligue des champions

Si jouer la Ligue des champions est le critère essentiel pour Darwin Nuñez, cela pourrait profiter à un autre prétendant : le PSG. En effet, Leonardo et les dirigeants qataris seraient séduits par le profil de l’avant-centre en cas de départ de Kylian Mbappé. Ce dossier est donc suivi de près, tout comme celui de Leão, le buteur de l’AC Milan.

Darwin Nunez va-t-il quitter le Benfica ? (iconsport
Darwin Nunez va-t-il quitter le Benfica ? (iconsport

Enfin, il est aussi possible que Darwin Nuñez fasse le choix de rester une saison de plus au Benfica Lisbonne. Récemment, il disait ainsi vouloir « tout donner pour Benfica et pour ces supporters qui sont incroyables ». Reste que les Lisboètes, 3e du classement, ne sont pas qualifiés directement pour la prochaine Ligue des champions. Ils devront passer par le 3e tour préliminaire de l’épreuve. Il possède un contrat au Portugal jusqu’en 2025.

Personne(s) lié(s) à cet article : Darwin Nuñez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires