dans

LDN, Belgique, Witsel : “Le seum ? Ça fait longtemps qu’on est en dehors de ça”

Ils n’ont plus le seum.

Axel Witsel s'attend à une rencontre compliquée face aux Bleus (iconsport)
Axel Witsel s'attend à une rencontre compliquée face aux Bleus (iconsport)

À un peu plus de 48 h de la rencontre face à l’Equipe de France, Axel Witsel s’est livré à une interview. Le milieu de terrain s’est exprimé sur la future prestations face aux Bleus. Plus

Pas une revanche pour Witsel

Jeudi soir (20h45), la Belgique affrontera l’Équipe de France lors des demi-finales de la Ligue des nations. Une rencontre au sommet qui enverra seulement une équipe en finale. Pour l’occasion, Axel Witsel, le milieu de terrain belge, s’est présenté en conférence de presse. « Ça va être un bon match. Ce sera assez spécial par rapport à cette demi-finale de Coupe du monde que nous avons perdue (0-1) en 2018. Mais les joueurs n’ont plus ça en tête. L’objectif est de faire un très bon match contre une grosse nation et de se qualifier pour la finale de dimanche. Une revanche ? Non. C’est une demi-finale de Ligue des nations. Il y a quatre fortes équipes. On a envie de bien faire et de pouvoir gagner un trophée ensemble. »

Axel Witsel en conférence de presse (iconsport)
Axel Witsel en conférence de presse (iconsport)

Le « seum » est passé

Trois ans maintenant après le match perdu face aux Bleus lors de la Coupe du Monde 2018, les Belges sont passés à autre chose et n’ont plus le « seum ». « Sincèrement, ça fait longtemps qu’on est en dehors de ça. On n’en a pas parlé entre nous. Sur le coup, on était très déçus de ne pas nous être qualifiés pour la finale après un tel parcours. En même temps, c’était le meilleur de toute l’histoire de notre pays. On a aussi appris de cette défaite sur le plan des phases arrêtées. Si on peut retenir ça… Il faudra rester concentrés de la première à la 95e minute sur cet aspect précis. La France possède de très grandes qualités, des joueurs qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment. »

Il redoute Benzema

Excellent avec le Real Madrid depuis le début de la saison, Karim Benzema ne cesse d’impressionner. Alex Witsel estime d’ailleurs qu’il s’agit certainement du joueur le plus redoutable, tout en indiquant que de nombreux éléments l’étaient. « Benzema, dont le niveau actuel est plus que top. C’est costaud. Ils en ont plusieurs, des joueurs au top. Mbappé, Griezmann… C’est déjà bien pour nous que N’Golo (Kanté) ne soit pas présent. Il a six poumons et trente-six jambes. Après, il y a Pogba. Un milieu très fort. Et je ne parle pas des autres joueurs… »

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires