dans

Bayern : Un joueur âgé de 13 ans acheté pour… 300.000 €

Cela va-t-il trop loin ?

Le Bayern Munich s'est offert un jeune de 13 ans pour 300.000 euros ! / Icon Sport
Le Bayern Munich s'est offert un jeune de 13 ans pour 300.000 euros ! / Icon Sport

Il ne s’agit pas d’une blague. Un jeune joueur, âgé seulement de 13 ans, vient d’être acheté par le Bayern Munich pour la somme de 300.000 euros. Mike Wisdom arrive en provenance du Borussia Mönchengladbach. Plus

Le Bayern s’est fait une folie

Non, vous ne rêvez pas. Le Bayern Munich vient bien de s’offrir un joueur de 13 ans pour la modique somme de 300.000 euros. Si cette somme paraît dérisoire pour un club de cette envergure, elle a surtout l’air énorme au regard de l’âge du joueur recruté. En provenance du Borussia Mönchengladbach, le jeune Mike Wisdom rejoint l’équipe U15 des Bavarois.

Et ce transfert n’a pas du tout plu à l’entraîneur de Gladbach, Roland Virkus. En effet, ce dernier dénonce des pratiques qui prennent le contrepied de la trajectoire que devrait avoir le football allemand. « De tels accords sont tous sauf bénéfiques pour le football allemand. C’est de mauvais goût », a-t-il déclaré à l’encontre du transfert organisé par le Bayern.

Le football va-t-il trop loin ?

Aussi étonnant que ce transfert puisse paraître, il pose une question plus large concernant la politique de recrutement des clubs dans le football. Est-on en droit de se demander si cela va trop loin ? La course à la pépite entraîne l’échange de joueurs de plus en plus jeunes, pour des sommes de plus en plus démesurées. Le Bayern Munich en est ici un bon exemple.

Enrique Herrero est un exemple de jeune joueur acheté cher pour son âge. / Icon Sport
Enrique Herrero est un exemple de jeune joueur acheté cher pour son âge. / Icon Sport

Il y a quelques mois, le plus jeune joueur de l’histoire de la MLS passait professionnel… à seulement 14 ans et 15 jours. Des records de précocité qui ne doivent pas occulter le manque de maturité qui existe entre un joueur aussi jeune et un autre qui franchit le cap de l’équipe première passés ses 18 ans. En outre, le Real Madrid s’est dernièrement attaché les services d’Enrique Herrero, acheté lorsqu’il avait 16 ans pour la somme de 300.000 euros. Reste à savoir désormais si le Bayern a fait un bon coup ou non, mais pour ça, il faudra attendre quelques années…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Mike Wisdom
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires