Kouassi sur le départ ?
Tanguy Kouassi a pris la direction du Bayern Munich en 2020, en provenance du PSG. Le joueur de 17 ans à l'époque voulait plus de temps de jeu et qu'on lui donne la confiance nécessaire. Seulement, en choisissant le Bayern, Kouassi s'est enfermé et n'arrive plus à s'en sortir. Très souvent blessé, le défenseur n'a joué que 22 fois sous le maillot bavarois. Un faible rendement qui interroge forcément. Les médias allemands affirment qu'un départ de Tanguy Kouassi est envisagé cet été.
"Il est agressif et a une volonté inconditionnelle toujours vouloir défendre, mais il doit prendre moins de risques."
Julian Nagelsmann
La tendance est à un prêt sans option d'achat. Le joueur doit faire ses armes dans un autre club s'il veut pouvoir s'imposer plus tard au Bayern Munich. Le club Allemand souhaite malgré tout conserver son joueur et voit en lui de grandes qualités. Julian Nagelsmann l'avait notamment évoqué il y a quelques semaines en conférence de presse : "Tanguy est un grand talent, mais il n'a plus 18 ans. La fiabilité doit toujours primer. C’est ce qu'il lui manque encore un peu. Parfois, il joue très bien, il fait des passes exceptionnelles au milieu, de très bonnes ouvertures, mais il rate aussi des passes évidentes."
- À lire aussi : Bayern Munich : Robert Lewandowski perd patience !
Deux clubs de Ligue 1 intéressés
Évidemment, le profil de Tanguy Kouassi intéresse beaucoup de clubs. Une dizaine de clubs s'est penché sur le dossier dont deux clubs Français, selon les informations de Foot Mercato. Cependant, le joueur ne souhaite pas revenir en France pour le moment. Les clubs du niveau Ligue des Champions sont privilégiés.
Sous contrat jusqu'en juin 2024, Kouassi compte bien s'imposer en Allemagne. Un processus qui prendra du temps. Quoi qu'il en soit, le défenseur sera prêté dès cet été pour gagner en expérience et en temps de jeu.