Le Real est tout proche d'enrôler Tchouaméni

Le Real Madrid prépare tranquillement son mercato estival. La Casa Blanca est sur plusieurs gros dossiers (Mbappé, Haaland…) mais aussi sur le monégasque Tchouaméni. L’international français a connu une ascension fulgurante depuis son transfert à Monaco en 2020. Il est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs de Ligue 1 et suscite l'intérêt des plus grands clubs européens. En hiver dernier, l’AS Monaco s’était montré trop gourmand en demandant 100M€ Au Real Madrid. Tout porte à croire que le milieu, s’il venait à quitter le Rocher, partirait pour bien moins cher.

En effet, selon Ramón Álvarez de Mon, le joueur serait désormais très proche de rejoindre ses compatriotes Camavinga et Benzema au Real Madrid. Un accord aurait été trouvé aux alentours de 50 millions d'euros + 15M€ de bonus, avec l'AS Monaco… 

Tchouaméni plutôt que Pogba ? 

Le milieu de terrain reste le plus gros chantier du Real Madrid cet été et plusieurs pistes sont étudiées. Plusieurs profils plaisent à la Casa Blanca à ce poste, notamment celui de Paul Pogba qui sera libre à la fin de la saison. Recruter “la Pioche” à moindre coût semble une affaire, cependant le club de Pérez aurait donné sa préférence au Monégasque. Ainsi, selon le Telegraph, le joueur mancunien ne prendra aucune décision avant la fin de saison. Cependant, le Real Madrid cherche déjà à bouger ses pions pour dénicher le successeur de Casemiro vieillissant. De ce fait, le Real Madrid s’est désintéressé du champion du monde 2018.

Pogba et Tchouaméni sous le maillot bleu face à l'Ukraine en septembre dernier / Icon sport
Pogba et Tchouaméni sous le maillot bleu face à l'Ukraine en septembre dernier / Icon sport

Paul Pogba tiens d'ailleurs le monégasque en haute estime à l'image de sa déclaration en Septembre dernier à l’occasion de sa première titularisation : 

« Ce n'est pas un garçon, c'est un homme. C'est un plaisir de jouer à ses côtés. Il apporte beaucoup d'énergie. Beaucoup d'énergie, une qualité technique et physique extraordinaire. Nous lui souhaitons de jouer beaucoup plus de matchs et que je sois toujours à ses côtés ». A suivre, donc.