Herrero, le choix du Roi

Ils ne sont pas nombreux à pouvoir se vanter, à 17 ans, d’avoir le choix entre les deux plus grands clubs espagnols : le Real Madrid et le FC Barcelone. Pourtant, c’est bien ce qui est arrivé à Enrique Herrero. Avant-centre espagnol de 17 ans, il est probablement celui que les Espagnols considèrent comme étant le plus brillant de la génération 2005. Au cours de l’été 2021, il avait rejoint l’Eintracht Frankfurt en provenance de l’équipe B de Villarreal.

Au final, il ne sera resté que huit petits mois en Allemagne. Il rejoint, en effet, le Real Madrid, pour la somme de 300.000 euros. Il jouera d’abord avec la deuxième équipe de la Casa Blanca avant de, pourquoi pas, postuler une place dans l’équipe première. Pour le moment, Herrero a déjà droit de jouer sous les couleurs de l'Espagne U17. Une juste récompense de son talent ?

Le FC Barcelone a manqué l’occasion

S’il a rejoint le Real Madrid ce vendredi 4 mars, il ne faut pas occulter le fait que le FC Barcelone était tout proche de le faire signer aussi. L’avant-centre de 1,73 m, né en 2005, a préféré rejoindre le Real Madrid, pensant probablement avoir plus de chance de mieux évoluer dans la capitale espagnole.

Enrique Herrero quitte Frankfurt pour rejoindre le Real Madrid. / Photo officielle de l'Eintracht Frankfurt
Enrique Herrero quitte Frankfurt pour rejoindre le Real Madrid. / Photo officielle de l'Eintracht Frankfurt

Nul doute qu’il ne sera pas le dernier à avoir l’embarras du choix. L’Espagne a toujours su sortir de jeunes et talentueux joueurs. Dans une idée de reconstruction, à la fois à Madrid et à Barcelone, les deux clubs sauront sans doute s’attacher les services de nouvelles pépites. Reste à savoir qui arrivera le mieux à polir ses nouveaux joyaux…