La 27ᵉ journée s’est poursuivie avec Lens - Brest ce samedi 5 mars. Une rencontre qui se termine sur un score nul et vierge malgré une large domination lensoise. Le RC Lens se bat pour terminer dans le top 5 et, pourquoi pas, disputer une Coupe Européenne la saison prochaine.
Le Stade Brestois ne voit pas le jour
Lens démarre fort la rencontre et met le pied sur le ballon durant les premières minutes du match. À l’image de Danson qui se sort parfaitement d’une situation au milieu de terrain face à deux Brestois. Les Lensois entrent bien dans leur match, ne permettant pas à Brest de pouvoir développer leur jeu et ne parviennent pas à dépasser le milieu de terrain. Kakuta tente même une frappe à environ 35 m qui ne passe pas loin du cadre, coupant le souffle des supporters. Lens réalise une première période sérieuse et solide mettant plus d’une fois les Brestois dans le vent. Il a fallu attendre la 23’ pour voir Brest se réveiller et essayer d’être dangereux. Le réveil est de courte durée, Lens reprend rapidement le ballon. Brest a cependant bien tenu durant ces 45 premières minutes et ne permet pas aux Lensois de marquer.
Brest punit Lens
Marco Bizot réalise un arrêt absolument sublime sur un coup franc tenté par Jonathan Clauss en début de seconde période. Le gardien brestois réalise une seconde période de haut niveau, éteignant tous les espoirs lensois. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir un but et ça ne vient pas du côté de Lens ! Sur une sortie hasardeuse de Jean-Louis Leca, Franck Honorat inscrit le premier but de la rencontre. Brest se lance, Lens bute sur l’adversaire. Frankowski voit même son but refusé 15 minutes avant la fin de la rencontre. Le ballon était sorti, les espoirs lensois sont rapidement effacés.
La fiche de la rencontre
Victoire 1-0 du Stade Brestois 29.
But : Franck Honorat, 59’.
Cartons jaunes reçus : Medina - Belkebla
La compo de Brest : Bizot - Brassier - Hérelle - Duverbe (c) - Uronen - Agoume - Belkebla - Honorat - Del Castillo - Satriano - Le Douaron
La compo du RC Lens : Leca - Medina - Danso - Gradit - Haidara - Fofana - Doucoure - Clauss - Kakuta