Nouvelle élimination en huitièmes pour le PSG

Ce mercredi 8 mars, le PSG se devait de sortir un gros match pour espérer renverser la situation et se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Car les hommes de Christophe Galtier s’étaient inclinés chez eux lors de la première manche (1-0). Obligés d’aller chercher un résultat à l’Allianz Arena, ils n’ont toutefois pas marqué un seul but. Ils se sont même inclinés pour de nouveau sortir de la compétition dès les huitièmes (2-0).

Après la rencontre, Kylian Mbappé a estimé que son équipe avait montré son « maximum » face au Bayern. Car selon lui, l’effectif du PSG n’était tout simplement pas bâti pour remporter la Ligue des champions. L’attaquant a aussi évoqué la différence d’« état d’esprit » entre les deux formations. Et une statistique marquante illustre parfaitement ses propos.

Un énorme écart de kilomètres parcourus avec le Bayern

Comme le montrent les statistiques de la rencontre partagées par l’UEFA, il y a eu un énorme écart entre les kilomètres parcourus par les joueurs du PSG et ceux avalés par leurs adversaires ce mercredi. Alors que les Bavarois ont couru 122 kilomètres, les Franciliens n’en ont effectué que 113,1. Soit un écart de près de 9 kilomètres ! Un véritable gouffre, qui remet en question l’attitude des joueurs de Christophe Galtier.

Et cet écart n’est pas un cas unique. Déjà au match aller, Lionel Messi et ses coéquipiers avaient parcouru 110,4 kilomètres, contre les 118,3 des joueurs du Bayern. Et comme le rapporte Le Parisien, en décembre dernier, l’équipe de Christophe Galtier avait aussi été classée avant-dernière du classement des formations parcourant le plus de kilomètres en Ligue 1. Des statistiques qui vont de nouveau faire grincer des dents les supporters du club…