Ce rendez-vous d'hier mercredi est de ces soirées où il n'est pas bon de porter la tunique du Paris Saint-Germain. Face au Bayern Munich, dans le cadre du match retour des 1/8es de finale de la Ligue des champions, le club francilien n'a de nouveau pas été à la hauteur. Et pour les supporters parisiens, c'est une énième déception que de voir leur équipe s'arrêter si prématurément dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Après une erreur de relance entre Bitshiabu et Verratti et une contre-attaque éclair conclue par Serge Gnabry, le Bayern Munich terrasse Paris et file en quarts de finale. Mais pour le board parisien, le constat est alarmant. Et selon toute vraisemblance, Christophe Galtier pourrait être la première victime.
- A lire aussi : PSG, Galtier après l’élimination : « Si on n’est que champion, est-ce une mauvaise saison ? »
Christophe Galtier out, un entraineur cherché dans l'immédiat ?
Selon la presse espagnole, par l'intermédiaire de Relevo, la place de Christophe Galtier sur le banc parisien est de plus en plus menacée. Matteo Moretto affirme en effet qu'une réunion va avoir lieu aujourd'hui (jeudi) pour trancher sur l'avenir du technicien parisien. En l'état, les chances pour qu'il reste sur le banc du Paris Saint-Germain jusqu'à la fin de la saison sont extrêmement faibles. Nasser al-Khelaïfi serait particulièrement agacé par la prestation d'hier. Au point de vouloir des changements immédiats. Toutefois, il ne sera pas chose aisée de trouver un entraineur tout de suite.
Toujours selon le média madrilène, Thomas Tuchel serait encore la piste la plus chaude à l'heure actuelle. Les relations entre le technicien allemand et le président parisien serait finalement bonne. Toutefois, rien n'affirme que Tuchel acceptera de revenir au Paris Saint-Germain. Pour rappel, il avait été viré fin décembre 2020. En attendant, le feuilleton devrait battre son plein.