Pochettino libre depuis son départ du PSG

On l'avait laissé, l'été dernier, sur le départ du Paris Saint-Germain. Quasiment huit mois jour pour jour après la fin de son contrat dans la capitale, Mauricio Pochettino est toujours un entraîneur libre comme l'air. Annoncé à l'Athletic Bilbao, sur le banc de l'équipe de Belgique ou encore au Real Madrid, le technicien argentin n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied. Bien évidemment, un coach de ce calibre ne manque pas de sollicitations. Encore faut-il que l'intérêt soit réciproque, et/ou que la place soit libre. L'été prochain, l'ancien technicien de l'Espanyol Barcelone devrait retrouver de nouvelles fonctions. Peut-être même avant en fonction des résultats à venir de certaines équipes.

L'Argentin ne dirait pas non à Tottenham

Comme l'explique la presse anglaise et plus particulièrement le Times, Mauricio Pochettino conserverait beaucoup d'estime pour l'un de ses anciens employeurs, Tottenham. Il se murmure que l'ex-entraîneur du PSG serait favorable à un comeback chez les Spurs, en cas de départ d'Antonio Conte, actuellement en place. Il faut dire que l'ancien défenseur central de Bordeaux a laissé une bonne impression au club londonien et à son président Daniel Levy. Avec une finale de Coupe de la Ligue en 2015, un titre de vice-champion d'Angleterre en 2017 mais surtout une finale de Ligue des champions en 2019.

Tottenham, actuel quatrième de Premier League anglaise, voit Liverpool revenir tel un boulet de canon et n'est pas du tout certain de disputer la prochaine édition de la Ligue des champions. Concernant la campagne actuelle, les Spurs viennent de se faire sortir par l'AC Milan dès le stade des huitièmes de finale. Une élimination prématurée qui pourrait d'ailleurs sceller le sort de Conte. Et faire revenir Pochettino, plus vite que prévu ?