dans

Bayern : Nagelsmann pense savoir où jouera Lewandowski la saison prochaine

L’Allemand se mouille !

Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)
Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)

Le mercato n’a pas commencé, mais le cas de Robert Lewandowski fait déjà beaucoup parler. Annoncé proche du Barça, il pourrait en fait rester au Bayern, selon son entraineur. Plus

Lewandowski fait parler les journaux

Robert Lewandowski pourrait-il quitter le Bayern Munich cet été ? À première vue, on tend à être catégorique sur le non. Le Polonais n’a aucune raison logique de quitter la Bavière, où il empile les titres et les records depuis pas loin d’une décennie. Et puis, entre des prétendants contraints par le fair-play financier à surveiller leurs dépenses, et un géant d’Allemagne qu’on n’imagine pas trop enclin à laisser partir son meilleur joueur au rabais, il y a un hic financier.

Mais voilà, depuis quelques semaines, la presse s’enflamme autour de l’avenir de Robert Lewandowski. En première ligne, les journalistes du média polonais TVP Sport, qui annonçaient récemment que leur compatriote avait décidé de rejoindre le Barça. Affirmatifs au point d’en faire douter. Et d’enclencher un effet boule de neige médiatique qui semble réellement rapprocher le meilleur buteur de Bundesliga de la Catalogne. Son prix aurait même été fixé : 40 millions d’euros.

Nagelsmann n’offre aucun buzz

Le principal argument, c’est le contrat de Robert Lewandowski. L’attaquant est lié au Bayern jusqu’en 2023 et les négociations autour d’une prolongation seraient houleuses. Pour Julian Nagelsmann, interrogé en conférence de presse, le contrat est justement ce qui ne laisse aucune chance à un tel transfert. Pour cet été, au moins.

« Lewy est encore sous contrat et il continuera à jouer pour nous.« 

Julian Nagelsmann en conférence de presse – Propos recueillis par RMC Sport
Nagelsmann est confiant pour l'avenir de Lewandowski. (Icon Sport)
Nagelsmann est confiant pour l’avenir de Lewandowski. (Icon Sport)

À ajouter au coup de gueule récent d’Oliver Kahn, cette déclaration courte mais claire de Nagelsmann met une nouvelle claque aux rumeurs. On peut raisonnablement penser que Robert Lewandowski restera au Bayern la saison prochaine. Dans un an, ce sera possiblement une autre histoire. Rien n’indique que les bruits de couloir concernant sa non-prolongation ne sont pas fondés. S’il est toujours libre en 2023 et s’il souhaite s’offrir un nouveau challenge, le Bayern Munich ne pourra cette fois rien faire pour le retenir.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires