dans

Bayern : Goretkza prolonge officiellement avec les Bavarois

Le Bayern confirme sa prolongation longue durée !

Goretzka a décidé de prolonger l'aventure à Munich (Twitter FC Bayern)
Goretzka a décidé de prolonger l'aventure à Munich (Twitter FC Bayern)

Alors que son dernier contrat expirait en juin prochain, Leon Goretzka a choisi de prolonger l’aventure au Bayern. Trois autres mastodontes européens ne pourront donc pas se disputer sa signature l’été prochain. Plus

Goretzka prolonge bien jusqu’en 2026…

Leon Goretzka arrivait en fin de contrat en juin prochain avec le Bayern. Ce qui signifie qu’il aurait été libre de négocier avec les clubs de son choix dès janvier, et de possiblement trouver un accord avec l’un d’eux pour le rejoindre durant l’été. Mais on savait depuis maintenant plusieurs semaines que le milieu avait donné son accord à son club pour prolonger son contrat. Et c’est désormais officiel. Le Bayern a ainsi confirmé que son joueur a signé un nouveau contrat longue durée, qui le lie aux Bavarois jusqu’en 2026.

Via un communiqué publié sur le site officiel du Bayern, le vainqueur de la Coupe des confédérations 2017 avec la Mannschaft a réagi à sa prolongation :

« Avec le Bayern, nous avons tout gagné ces trois dernières années. Mais ce qui est encore plus agréable que de gagner des titres, c’est de confirmer et de répéter ces succès. […] L’équipe, le club et l’environnement sont non seulement très professionnels, mais aussi familiers. Ce mélange est l’un des garants du succès de ce club. »  

… et échappe à trois autres géants européens

Goretzka était l’un des éléments essentiels du dispositif d’Hansi Flick. Et son nouveau coach, Julian Nagelsmann, semble bien parti pour s’appuyer autant sur lui. À l’exception du match de Coupe face au Bremer SV, l’ancien de Schalke a pour le moment disputé tous les matchs de son équipe depuis le début de la saison. Le Bayern blinde donc l’un de ses joueurs incontournables après avoir déjà réussi à convaincre Joshua Kimmich de prolonger.  

Goretzka a pris une autre dimension depuis son arrivée au Bayern (iconsport)
Goretzka a pris une autre dimension depuis son arrivée au Bayern (iconsport)

Goretzka échappe donc à ses nombreux prétendants. Car plusieurs clubs gardaient un œil attentif sur sa situation. Et pas des moindres. Manchester United, le Real et le Barça auraient tous pu tenter de l’attirer libre l’été prochain, s’il n’avait pas signé de nouveau contrat avec le Bayern. Mais ils vont devoir se tourner vers un autre profil s’ils veulent renforcer leur milieu.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires