L'avenir de Jérôme Boateng est encore en suspens. Libre de tout contrat depuis son départ de l'Olympique Lyonnais en juillet dernier, le défenseur central de 35 ans continue de s'entraîner avec l'équipe réserve du Bayern Munich au centre d'entraînement de la Säbener Straße.

foot11.com
Jérôme Boateng sous les couleurs de l'OL / Icon sport

Cependant, le club avait récemment annoncé que "Jérôme Boateng ne reviendra pas dans l'équipe du FC Bayern Munich. Le club a pris cette décision vendredi et en a informé l'ancien joueur de longue date du Bayern". Ce jeudi pourtant, Sport Bild relevait un détail assez intriguant : Jérôme Boateng utilisait la gamme de textiles utilisée par l'équipe professionnelle, ce qui n'était pas le cas de ses compagnons de travail. Le signe d'un retour prochain pour le joueur aux 363 apparitions avec le club bavarois ?

Tuchel jette un froid à la rumeur Boateng

C'est en tout cas ce que la situation actuelle du Rekordmeister pouvait laisser penser. Orphelin de plusieurs de ses éléments défensifs, le Bayern Munich s'est évidemment retrouvé au cœur de discussions pour savoir si un renfort arriverait prochainement. Présent en conférence de presse à 24 heures d'affronter le Borussia Dortmund, l'entraîneur munichois Thomas Tuchel a pris le soin de mettre fin aux divers bruits de couloir.

"Il n'est pas question de recruter d'autres personnes pour le moment. Nous allons soigner Upamecano (blessé depuis le début du mois d'octobre, NDLR) et nous espérons qu'il reviendra rapidement à l'action. La perte de Matthijs de Ligt fait vraiment mal", a ainsi assuré l'ancien technicien du Paris Saint-Germain. Concernant les possibles retours face au BvB, Tuchel a indiqué que "la décision n'a pas encore été prise. Nous devons rencontrer les joueurs et les médecins. Il n'est pas encore certain que Dayot Upamecano et Leon Goretzka puissent débuter."