dans

Bayern Munich : réunion de la dernière chance avec Robert Lewandowski ?

Partira ? Partira pas ?

Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)
Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)

À un an de la fin de son contrat, Robert Lewandowski ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Si la rumeur l'envoie à Barcelone, le buteur polonais doit rencontrer ses dirigeants sous peu. Autant dire que le verdict est imminent ! Plus

Sous contrat jusqu’en 2023, Robert Lewandowski pourrait quitter le Bayern Munich cet été. Pour l’heure, les dirigeants bavarois ne sont toujours pas parvenus à faire prolonger leur buteur en série. Et les tensions sont de plus en plus palpables entre les deux camps.

Le Barça est plus que jamais sur le coup

Alors qu’il aura 34 ans cet été, Robert Lewandowski est à un tournant de sa carrière. Après avoir manqué le Ballon d’Or de peu, l’attaquant polonais sait qu’il devra peut-être changer d’air pour prendre une autre dimension. Avec le Bayern Munich, il vient de remporter un… huitième titre consécutif de champion d’Allemagne (le dixième pour le club). Une forme de lassitude pourrait se faire sentir. En Ligue des champions, les Bavarois ont été surpris dès les quarts de finale. Une élimination qui a crispé tout le monde du côté de Munich. En parallèle, le FC Barcelone a fait de Lewandowski sa priorité en attaque pour le mercato estival. Une prolongation de contrat ou non scellera l’avenir à moyen terme de l’ancien joueur de Dortmund, assurément.

Robert Lewandowski a remporté son 8ème titre de champion d'Allemagne avec le Bayern Munich (iconsport)
Robert Lewandowski a remporté son 8ème titre de champion d’Allemagne avec le Bayern Munich (iconsport)

Le Bayern pas si serein pour prolonger Lewandowski

Selon la presse allemande et plus particulièrement Bild, une réunion au sommet est prévue dans les prochaines heures entre les dirigeants du Bayern Munich et l’agent de Robert Lewandowski, le sulfureux Pini Zahavi. Officiellement, les champions d’Allemagne ont bon espoir. Mais l’attaquant polonais a repoussé une première proposition sur deux ans, sans revalorisation salariale (25 millions d’euros annuels). Et les dernières déclarations du club bavarois auraient agacé le joueur. En outre, il ne semble pas entretenir les meilleures relations avec son coach, Julian Nagelsmann, ce qui n’arrange pas les choses, forcément.

Concrètement, trois cas de figure semblent possibles. Soit Lewandowski accepte de prolonger et le suspense prend fin. Soit l’ancien de Lech Poznan va au bout de son bail afin de partir libre en 2023. Ou alors le Bayern Munich accepte de vendre son diamant dès cet été, pour un montant proche de 40 millions. Au FC Barcelone ou à un autre club. Robert Lewandowski, cette saison, ce sont 54 buts en 50 matches, toutes compétitions confondues. Phénoménal.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires