Tottenham repousse la première offre du Bayern

Un milieu international français pour en remplacer un autre ? Le Bayern aimerait remplacer Corentin Tolisso par Tanguy Ndombélé, qui évolue à Tottenham. Le Rekordmeister a ainsi proposé un échange aux Spurs, selon Sky Allemagne. Mais les dirigeants londoniens ont repoussé l'offre de leurs homologues bavarois.

Dans le détail, le Bayern a offert 20 millions d'euros + Corentin Tolisso pour récupérer Tanguy Ndombélé. Selon Sky, le profil de l'ancien Amiénois plaît beaucoup au Bayern. Mais les Spurs réclament davantage pour se séparer du plus gros transfert de leur histoire (62 millions d'euros en 2019). Une issue favorable pourrait néanmoins être trouvée dans ce dossier. Il permettrait en effet à toutes les parties concernées d'y trouver leur compte.

Ndombélé en danger

En ce qui concerne Tanguy Ndombélé, son avenir paraît très sombre à Tottenham. Le nouvel entraîneur des Spurs Nuno Espirito Santo n'a pas caché qu'il ne comptait pas sur lui. "Je vais être honnête avec vous, Tanguy ne sera pas impliqué dimanche (22 août, en Premier League contre Wolverhampton)", a sifflé le technicien portugais. Ce dernier n'a pas retenu le milieu pour la première journée du championnat, et ne l'a pas inscrit dans l'effectif pour la Ligue Europa Conférence. Le joueur de 24 ans avait d'ailleurs été l'objet d'une première hypothèse d'échange avec Houssem Aouar (Lyon).

Tolisso proche du KO

Corentin Tolisso est lui aussi menacé au Bayern, bien que dans une moindre mesure. Le champion du monde 2018 a montré qu'il pouvait trouver grâce aux yeux de son nouvel entraîneur Julian Nagelsmann, en se montrant décisif en Supercoupe d'Allemagne face au Borussia Dortmund (3-1). Mais le Rekordmeister serait lassé par ses soucis physiques récurrents.

Le club bavarois a donc d'autres plans en tête pour Tolisso, et compterait se servir de sa vente pour satisfaire ses ambitions sur le mercato (trois arrivées souhaitées). Problème : le Bayern n'a reçu aucune offre pour son milieu... Et si Tottenham a pour l'instant refusé l'échange proposé, il ne cracherait certainement pas sur un champion du monde dont le profil est taillé pour faire forte impression en Premier League.