Samuel Umtiti est dans une impasse au Barça. Son entraîneur Ronald Koeman ne compte pas sur lui, et les Blaugranas sont même prêts à licencier le défenseur central français s'il s'accroche au club et refuse de se faire vendre. Mais heureusement pour lui, Umtiti a des prétendants, comme le rapporte L'Equipe.

De l'intérêt en Angleterre, en France, en Italie, au Portugal...

Le quotidien sportif affirme que plusieurs clubs anglais, français et italiens sont venus se renseigner auprès du FC Barcelone pour le Franco-Camerounais. En Premier League, Arsenal, Chelsea et Manchester United sont cités comme les formations intéressées. En France, ce sont Rennes et Nice qui se sont manifestés. L’OL garde aussi un œil sur son ancien chouchou, puisque Marcelo va quitter le Rhône. Le nom des clubs italiens n'a pas filtré. Enfin, au Portugal, Benfica reste prêt à transmettre une offre si la situation se montre favorable.

Umtiti va devoir baisser son salaire s'il veut trouver un point de chute

Umtiti peut donc dormir sur ses deux oreilles. Mais un paramètre continue de se montrer problématique pour résoudre sa situation : son salaire. Au Barça, le champion du monde 2018 touche 10 millions d'euros par an. C'est trop, beaucoup trop pour la plupart des clubs intéressés. Et l'hypothèse d'un prêt, qui tenait la corde du côté de l'Olympique de Marseille, est définitivement exclue puisque le Barça veut se débarrasser de son salaire imposant.

Le physique du joueur de 27 ans reste également un motif d'inquiétude, même si le défenseur a effectué une grosse préparation pour reprendre la saison au top. Quoi qu'il en soit, la balle est dans le camp d'Umtiti, qui va devoir renoncer à une bonne partie de ses émoluments pour trouver un point de chute. Mais selon L'Equipe, le Français n'aurait toujours pas l'intention de quitter le Barça, malgré tous les vents contraires...