Il y a deux semaines, le quotidien Sport révélait que l'Olympique de Marseille avait démarré des discussions avec le Barça pour attirer Samuel Umtiti. Cependant, la piste avait été jugée peu crédible au regard du salaire touché par le joueur, bien trop élevé pour le club phocéen. Mais Mundo Deportivo souligne ce lundi 28 juin que les parties pourraient avoir trouvé un terrain d'entente...
- A lire aussi : OM, Mercato : Konrad de la Fuente (FC Barcelone) attendu à Marseille en début de semaine prochaine
L'idée d'un prêt est dans les tuyaux
D'après le quotidien espagnol, c'est autour d'un prêt avec option d'achat (dont le montant reste à déterminer) que les discussions s'orienteraient. Le Barça, qui cherche à se débarrasser d'Umtiti, se serait tourné vers cette option devant l'absence d'offre de transfert "classique" pour son défenseur français. Les bonnes relations entre Pablo Longoria et Mateu Alemany, le directeur sportif catalan, faciliteraient également les discussions.
- A lire également : FC Barcelone, Mercato : Gayà et Marcos Alonso ciblés pour remplacer Alba
L'occasion de se relancer pour Umtiti
Pour Umtiti aussi, cette solution a de quoi séduire. Le champion du monde 2018 n'est plus que l'ombre de lui-même à cause de son genou meurtri. Il sait que peu de clubs sont prêts à accepter son salaire avec aussi peu de garanties sur son état physique. Selon Mundo Deportivo, Umtiti serait ainsi d'accord pour un départ en prêt à l'OM. Un retour en Ligue 1, dans un championnat qu'il connaît par cœur, semble la meilleure option pour se relancer.
- A lire également : OM, Mercato : l’entraîneur de Valence refroidit les ardeurs marseillaises pour Wass
Pas les meilleurs relations entre les deux Olympiques
Néanmoins, son passé d'ancien Lyonnais est un facteur à prendre en compte dans cette décision. Le défenseur n'est pas juste un ancien Gone. Il est un pur produit du centre de formation de l'OL, comme Corentin Tolisso, Nabil Fekir ou Alexandre Lacazette. Ces quatre-là ont d'ailleurs fait les grandes heures de l'OL.
Pas sûr, donc, que les supporters, d'un Olympique comme de l'autre, voient cette arrivée d'un bon œil. C'est d'ailleurs pour cette raison que Kevin Gameiro, ancien du PSG, a finalement refusé de rejoindre l'OM...