Sampaoli n'est pas repu
Il y a des entraîneurs comme Peter Bosz (OL) qui ont déjà du mal à obtenir un joueur de la part de leur direction. Et il y a des entraîneurs comme Jorge Sampaoli, pas rassasié par l'arrivée de huit recrues à l'OM, qui peuvent se permettre d'en réclamer "quatre ou cinq" de plus. C'est d'ailleurs ce que le technicien argentin a fait en conférence de presse, vendredi 20 août.
"Il nous manque quatre ou cinq joueurs. Mais il va falloir définir des priorités, car on ne peut pas tout faire. Il va falloir être créatif. On a aussi des joueurs qui pensent à partir et il faudra les remplacer. J'espère que la semaine prochaine, on pourra avoir un effectif complet."
Jorge Sampaoli en conférence de presse
- A lire aussi : L1, OM – Sampaoli sur Messi : « la différence augmente chaque année et la justice s’éloigne »
Compenser les potentiels départs, la priorité de l'OM
Et le plus croustillant est que Jorge Sampaoli ne semble même pas inclure les joueurs appelés à remplacer les partants dans son total. Il s'agirait donc de vœux personnels de la part de l'entraîneur olympien. Le technicien n'a en revanche pas précisé à quel poste il souhaite recruter, et n'a donné aucune indication sur les profils de joueurs recherchés. Mais comme l'a souligné l'ancien sélectionneur de l'Argentine, l'OM va manquer de temps pour satisfaire toutes ses exigences d'ici la fin du mercato, et Pablo Longoria se concentrera en priorité sur les trous à boucher.
Et le départ de Darío Benedetto en a créé un nouveau. L'OM cherchait de toutes façons à se renforcer au poste d'attaquant. Sa dernière piste a d'ailleurs été activée vendredi 20 août, avec des discussions entamées pour Hwang Ui-jo (Bordeaux). Mais l'arrivée du Sud-Coréen ne devrait pas se faire, et l'OM s'est déjà rabattu sur Alexander Sørloth (Leipzig).
Un dossier qui s'ajoute à ceux que Pablo Longoria mène déjà de front. A savoir les ventes de Boubacar Kamara, Duje Ćaleta-Car et Nemanja Radonjić. Si l'ailier serbe a de bonnes chances de quitter Marseille dans les prochains jours, l'OM n'arrive pas à accélérer les choses en ce qui concerne le défenseur croate et l'international Espoirs français. Mais nul doute que Pablo Longoria a déjà plusieurs noms en tête pour les remplacer...