dans

Bayern, Mercato : Nagelsmann calme le jeu pour Chiesa (Juventus)

L’été ne fait que commencer pour le merveilleux ailier italien !

Nagelsmann apprécie Chiesa mais estime qu'il est certainement trop cher pour le Bayern (iconsport)
Nagelsmann apprécie Chiesa mais estime qu'il est certainement trop cher pour le Bayern (iconsport)

Julian Nagelsmann a tenu à mettre du plomb dans l'aile à la rumeur qui envoie Federico Chiesa au Bayern Munich. D'après l'entraîneur du Rekordmeister, le prix de l'ailier de la Juventus, sacré champion d'Europe avec l'Italie dimanche 11 juillet, est trop élevé et le club allemand ne pourrait pas se le permettre. Plus

Chiesa est courtisé en Europe

Federico Chiesa est l’un des nombreux Italiens à avoir impressionné pendant l’Euro 2020. Tout juste couronné champion d’Europe après la victoire de la Squadra Azzurra face à l’Angleterre en finale, l’ailier de la Juventus pourrait avoir un été mouvementé.

Chiesa a remporté l'Euro 2020 avec la Squadra Azzurra (iconsport)
Chiesa a remporté l’Euro 2020 avec la Squadra Azzurra et pourrait bien agiter le mercato (iconsport)

Grâce à ses performances XXL pendant la compétition, il attise en effet les convoitises de plusieurs grosses écuries européennes. Parmi les prétendants, le Bayern Munich semblait très intéressé ces derniers temps.

Trop cher pour Nagelsmann et le Bayern

Julian Nagelsmann, l’entraîneur du Bayern Munich, n’a d’ailleurs pas tari d’éloges au sujet de ce joueur qu’il a qualifié « d’extraordinaire« , lors d’un entretien avec le quotidien allemand BILD, Mais le technicien prodige a rappelé que le prix de l’ailier de 22 ans serait sans doute un obstacle rédhibitoire pour espérer le voir atterrir en Bavière.

« Chiesa est un super joueur, je pense même qu’il est extraordinaire. Il va très vite avec une bonne qualité dans ses dribbles et sa finition. Mais il a aussi un prix très très élevé. »

Julian Nagelsmann à BILD

Un futur brillant à la Juventus… ou ailleurs

Vu l’impact qu’a eu son joueur au sein de la Nazionale, la Juventus a d’autant plus de raisons de bétonner l’avenir d’un joueur dont elle voulait déjà faire l’une de ses têtes d’affiche pour les prochaines années. Malgré une sortie sur blessure en fin de match lors de la finale, l’ailier de 23 ans a encore été remuant contre l’Angleterre, en apportant le danger à plusieurs reprises sur le but de Pickford.

Avec les qualités démontrées par Chiesa, la Juventus de devrait pas vouloir s'en séparer pour le moment (iconsport)
Avec les qualités démontrées par Chiesa, la Juventus de devrait pas vouloir s’en séparer pour le moment (iconsport)

Chiesa est arrivé dans le Piémont en 2020 et est actuellement estimé à 60 millions d’euros. Avec 14 buts en 43 apparitions sous le maillot turinois cette saison, le natif de Gênes commence à prendre de l’envergure. Pas de doute que la Vieille Dame en demanderait probablement plus. De quoi décourager plus d’un Julian Nagelsmann…

Personne(s) lié(s) à cet article : Federico Chiesa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires