Dimanche 11 juillet, l'Italie a écrit l'histoire en remportant son deuxième Euro. A Wembley, la Squadra Azzurra de Roberto Mancini a été plus forte mentalement que l'Angleterre en finale du tournoi (1-1, 3-2 t.a.b). Après la rencontre, le sélectionneur et les joueurs italiens ont laissé éclater leur joie.
Mancini (Italie) : "les garçons ont été formidables"
Roberto Mancini, le sélectionneur, a rendu hommage à ses joueurs.
"Je ne sais pas quoi dire, ces garçons ont été formidables. Nous avons été courageux, vraiment courageux. On a encaissé ce but rapidement, cela nous a mis en difficulté, mais après on a dominé la rencontre. Ce soir nous sommes heureux, c'est important pour tout le monde, pour tous les supporteurs. J'espère qu'ils font la fête (en Italie)."
Roberto Mancini au micro de la RAI 1
- A lire aussi : Euro 2020, Mancini (Italie) et Southgate (Angleterre) : la victoire des sélectionneurs
Chiellini : "une émotion incroyable"
Giorgio Chiellini, le capitaine de l'équipe d'Italie, a savouré la manière dont la Squadra Azzurra est allé chercher ce trophée "magnifique."
"Nous avons mérité notre victoire, nous avions senti en nous retrouvant qu'il y avait quelque chose de magique dans l'air. C'est une émotion incroyable, nous la savourons parce qu'elle est magnifique. Malgré un but à froid, nous avons toujours dominé. Après ce triomphe, nous voulons faire la fête demain avec tous les Italiens, qui le méritent bien."
Giorgio Chiellini à la RAI
- A lire aussi : Euro 2020, Italie – Chiellini : « Contre l’Angleterre, ce sera extrêmement difficile »
Donnarumma : "personne ne croyait en nous"
Gianluigi Donnarumma, le gardien de l'Italie qui a stoppé deux tirs au but et qui a été élu meilleur joueur du tournoi, a mis en lumière la renaissance de la Squadra Azzurra, au fond du trou il y a trois ans.
"C'est un rêve, je ne sais pas quoi dire. C'est exceptionnel, on a écrit l'histoire. On mérite ce qui nous arrive. On a un groupe exceptionnel, on s'aime les uns les autres, on sait d'où l'on vient. Personne ne croyait en nous, mais on est là aujourd'hui. Avant la séance de tirs au but, j'étais tranquille, je sais ce que je suis capable de faire."
Gianluigi Donnarumma à beIN Sports