Le Bayern Munich montre les crocs. Alors que le dossier Joshua Kimmich pourrait bien occuper les Bavarois l'été prochain, un autre joueur devrait faire l'actualité dans les prochaines semaines : Alphonso Davies. Le Canadien, en fin de contrat avec le club bavarois en juin 2025, a reçu un coup de pression de sa direction.

Le Bayern fixe un ultimatum à Davies

Alphonso Davies pourrait quitter le Bayern Munich dès l'été prochain. Alors que le Real Madrid souhaiterait enrôler l'international canadien, le joueur n'a toujours pas donné suite à la proposition de prolongation faite par le club bavarois. Le latéral gauche est sous contrat jusqu'en 2025 avec le club allemand, et n'a toujours pas prolongé. De quoi mettre sous tension ses dirigeants, dont le directeur sportif, Max Eberl.

Le dirigeant bavarois, dans un entretien à SportBild, a lancé un ultimatum à son joueur. "Nous avons envoyé à Alphonso une offre très concrète. Dans la vie, il faut savoir dire oui ou non", a-t-il déclaré. Par ailleurs, Eberl affirme ne pas avoir été contacté par le Real Madrid, candidat à accueillir le Canadien l'été prochain ou en 2025. Selon Sky Sports, le Bayern Munich aurait proposé un contrat jusqu'en 2029, à raison d'un salaire annuel entre 11 et 13 millions d'euros, hors bonus. Une offre concrète et cohérente selon les dirigeants bavarois, qui ne veulent en aucun cas surenchérir et augmenter leur offre. En somme, la balle est dans le camp d'Alphonso Davies. Soit il accepte l'offre du Bayern, soit il partira. La fin du feuilleton approche.