Au club depuis 2015, l'heure est peut-être venue, pour Joshua Kimmich (28 ans), de quitter le Bayern Munich. Le milieu de terrain, dont le contrat court jusqu'en juin 2025, n'aurait pas de mal à se trouver un point de chute. D'autant plus que les dirigeants bavarois sont ouverts à un départ. La semaine dernière, la presse allemande a surpris son monde en annonçant que Thomas Tuchel ne s'opposerait pas à une perte de son joueur. Le technicien souhaite faire le ménage dans son effectif.

Le milieu du Bayern autorisé à partir

Ainsi, Sky Sport et Kicker ont révélé que l'ancien du RB Leipzig et Leon Goretzka (28 ans) ne seraient pas retenus en cas d'offre. Mais faudrait-il encore qu'ils aient envie de plier bagage. Et rien n'est moins sûr. Aucun des deux ne souhaite quitter la maison munichoise. Joshua Kimmich l'a clairement expliqué aux journalistes présents en conférence de presse ce mardi matin.

Joshua Kimmich ne laisse pas de place au doute

À l'image de son entraîneur, le joueur de la Mannschaft a échangé avec nos confrères, au Japon. Interrogé sur son avenir, le milieu défensif a été clair. "Je suis sûr de jouer pour le Bayern la saison prochaine. Je n'ai pas d'autres plans", a-t-il répondu. Après lui, l'ancien homme de banc du Paris Saint-Germain s'est également penché sur le mercato, avec légèrement plus de langue de bois.

"On se concentre uniquement sur les joueurs qui sont là. On ne se soucie pas des transferts, on est là pour se développer", a expliqué le vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea. Ainsi, il a pu éviter d'évoquer les sujets chauds du moment : Sadio Mané (31 ans) et Harry Kane (29 ans).