Thomas Tuchel ne sera pas l'entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine. Le coach allemand et le club bavarois se sépareront au terme de cet exercice, un peu plus d'un an après son arrivée sur le banc de l'Allianz Arena. Et après le refus de Xabi Alonso, qui a décidé de rester un an de plus au Bayer Leverkusen, c'est le retour de Julian Nagelsmann qui prend de plus en plus d'épaisseur, selon Sky Sports Germany.

Julian Nagelsmann, de nouveau candidat numéro un

Le Bayern Munich va devoir remplacer Thomas Tuchel, arrivé un an plus tôt pour remplacer Julian Nagelsmann. Et son successeur pourrait bien être son prédécesseur. Selon Florian Plettenberg, le retour de l'Allemand, actuel sélectionneur de l'Allemagne, est plus que jamais d'actualité dans les bureaux de l'Allianz Arena. Les discussions autour d'un contrat de trois ou quatre ans se poursuivent et seraient à un stade avancé. Cependant, Nagelsmann n'a pas encore donné son feu vert à un retour au Bayern, et aucun accord n'a été trouvé.

Pour autant, le dossier Julian Nagelsmann devrait être conclu dans les prochaines semaines. L'optimisme est de mise chez les Bavarois. Ces derniers disposent tout de même deux autres noms dans leur short list. Il s'agit de Roberto De Zerbi, actuel coach de Brighton, et Unai Emery, l'entraîneur d'Aston Villa. Mais selon les affirmations du journaliste allemand, toujours très bien informé, le sélectionneur allemand devrait bel et bien retrouver le banc du FC Bayern Munich la saison prochaine. Une sorte de retour vers le futur en Bavière, donc.