Vendredi, le Bayern Munich a officialisé le départ de Julian Nagelsmann et l'arrivée, à sa place, de Thomas Tuchel. Pas complètement satisfaits du niveau affiché par l'équipe, les dirigeants bavarois ont préféré profiter de la trêve internationale pour tout changer. Loin d'être alarmante, la saison du champion d'Allemagne n'était pas non plus au niveau des standards établis ces dernières années, notamment en championnat où les coéquipiers de Kingsley Coman sont devancés par le Borussia Dortmund. Pour se rattraper, le Bayern a sorti le chéquier !

Un salaire à huit chiffres pour Thomas Tuchel

Libre de tout contrat depuis son renvoi de Chelsea, Thomas Tuchel a tout de même mis la pagaille dans les finances munichoises. Selon les informations de BILD, le technicien allemand touchera entre 10 et 12 millions d'euros, une rémunération à la hauteur de ses années passées au Paris Saint-Germain et chez les Blues. Il a paraphé un bail jusqu'en juin 2025.

La libération de Julian Nagelsmann a coûté cher

Pour faire de la place à Tuchel, la direction du Bayern Munich a dû mettre de côté son prédécesseur. Alors qu'il était encore sous contrat (juin 2026), l'ancien du RB Leipzig, qui percevait 8 millions d'euros annuels, va recevoir un chèque de 27 millions d'euros, toujours selon le média allemand.

Thomas Tuchel attaque par du lourd

Dès la fin de la trêve internationale, l'ex-Parisien va avoir du pain sur la planche. Le calendrier du FC Bayern est chargé. D'entrée, les nouveaux protégés de l'Allemand recevront le leader, dans une rencontre ô combien importante pour la fin de saison. Quelques jours plus tard, ils disputeront leur quart-de-finale de Coupe d'Allemagne, une semaine avant le déplacement à Manchester City en Ligue des Champions. Thomas Tuchel se dit prêt. Et tant mieux, parce que ce sera nécessaire !