Après avoir battu Manchester United en Ligue des champions (4-3) à l'Allianz Arena, le Bayern Munich recevait Bochum. Et les hommes de Thomas Tuchel, portés par un exceptionnel Harry Kane, n'ont fait qu'une bouchée des visiteurs (7-0). Les Bavarois conservent ainsi leur première place en Bundesliga.

Kane, trois buts et deux passes décisives

Après une victoire de prestige en Ligue des champions pour lancer leur saison dans la plus grande des compétitions européennes, le Bayern Munich retrouvait la Bundesliga ce samedi 23 septembre. Face à Bochum, les Bavarois se sont offert un festin sur la pelouse de l'Allianz Arena. Une victoire nette et sans bavure qui s'est dessinée très rapidement grâce à un but d'Eric-Maxim Choupo Moting, dès la quatrième minute de jeu. Harry Kane a doublé la mise (12') avant que Matthijs de Ligt (29') n'y aille de son but, de la tête. Leroy Sané (38'), Harry Kane (54', 88') et Mathys Tel (81') ont clos le spectacle.

Et si la performance collective des Bavarois est évidemment à souligner, celle d'Harry Kane a impressionné. L'Anglais a inscrit un triplé, et donné deux passes décisives. Il devient le premier joueur du Bayern Munich a marqué plus de six buts lors de ses cinq premiers matches de Bundesliga. Des chiffres qui laissent présager de très belles heures pour les Bavarois, qui ont déboursé plus de 100 millions d'euros pour l'arracher à Tottenham.

foot11.com
Kane a réussi ses débuts avec le Bayern, et semble bien parti pour s'imposer comme l'avant-centre titulaire à long terme en Bavière (Icon Sport)

Le Bayern reste leader

Après avoir été tenu en échec par le Bayer Leverkusen, le Bayern retrouve la victoire en Bundesliga. Et avec la manière. Et les hommes de Thomas Tuchel retrouvent aussi leur place de leader, avec 13 points en cinq journées de championnat. Les Bavarois sont suivi de très près par Stuttgart, le RB Leipzig et Hoffenheim, qui comptent 12 points. Le Bayer Leverkusen, qui reçoit le promu Heindenheim ce dimanche, pourrait rejoindre le Bayern en tête de Bundesliga.