Un sauvetage et une promesse
Nous sommes à la 38e minute de la rencontre entre le Bayern et le PSG, mercredi 8 mars. À 0-0, les Parisiens ont encore la possibilité d'inverser la tendance du match aller (0-1). Peu inspiré sur le coup, Yann Sommer s'offre une sortie hasardeuse balle au pied. Sous la pression d'Achraf Hakimi, il perd la sphère qui file jusqu'à Vitinha. Le Portugais a du mal, mais il parvient tout de même à décocher une frappe quelque peu écrasée. C'est alors que Matthijs De Ligt surgit sur sa ligne pour empêcher l'ouverture du score.
- À lire également : Bayern, Nagelsmann : « Nous avons été largement au-dessus »
Le gardien le sait, il doit une fière chandelle à son défenseur. En interview d'après-match, il avait fait une promesse originale au Néerlandais. "Je vais faire livrer un camion de chocolat suisse sur le pas de sa porte. Exceptionnelle, la façon dont il m'a sauvé." L'ancien portier de Gladbach comptait bien respecter ses dires, mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
Le Bayern s'en mêle et fait d'autres heureux
Le fabricant suisse Kägi avait bien l'intention d'envoyer son dû à De Ligt. Le camion chargé de quatre palettes de gaufrettes au chocolat effectuait son trajet, quand un imprévu a changé la donne. À 10 minutes de Munich, le Bayern se manifeste. Il refuse la livraison des quelque 700 kilos de produits à base de chocolat. Pour la société, c'est un coup dur, mais le club allemand a une autre idée derrière la tête.
- À lire également : Bayern : l’hiver où Kingsley Coman aurait pu signer au FC Barcelone
Plutôt que de renvoyer le camion en Suisse, il a été décidé de faire un don à l'association Münchner Tafel. Bénévole là-bas, Steffen Horak a raconté la réception de la livraison pour TZ. "Au début, nous ne savions pas exactement ce qu'il y avait derrière. Le chocolat entre dans notre distribution régulière cette semaine et nous nous assurons que tous nos 28 dispensaires en reçoivent"a-t-il ainsi déclaré. Le Bayern ne brille pas que sur le terrain.