C'était dans l'air depuis de nombreux mois. Alors qu'il n'a connu qu'une petite sélection en équipe de France, le 7 octobre 2020, Houssem Aouar ne devrait pas rempiler. A l'époque, il était entré en cours de jeu, remplaçant alors Antoine Griezmann à l'heure de jeu. C'était face à l'Ukraine et les Bleus l'avaient emporté sur un score fleuve (7-1). Depuis, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais a disparu des écrans radar. Alors qu'il connait depuis plusieurs saisons des difficultés à s'imposer en tant que joueur majeur de son club, Didier Deschamps n'a plus jamais trouvé bon de l'appeler de nouveau à porter la tunique bleue. Résultat, c'est la Fédération algérienne qui se frotte les mains.

Houssem Aouar, futur Fennec ?

Alors qu'il possède la double nationalité franco-algérienne, Houssem Aouar est encore éligible à la sélection des Fennecs. Né d'une mère algérienne, le milieu de terrain de l'OL a donc la possibilité de jouer avec l'Algérie. D'autant que son match avec l'équipe de France n'était pas officiel puisque c'était un match amical. En prime, le 6 janvier dernier, la Fédération algérienne annonçait qu'Houssem Aouar avait choisi de changer sa nationalité sportive. Toutefois, l'intéressé avait affirmé que sa décision n'était pas encore prise.

Mais selon les dernières informations de L'Equipe, le joueur de 24 ans devrait annoncer dans les prochaines heures sa volonté de rejoindre l'Algérie et de changer officiellement sa nationalité sportive. Celui qui arrive en fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais en juin prochain va donc doublement changer d'air. En sélection, et en club, par conséquent. Sera-t-il prêt pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations ?