Coup dur pour le Français

Lucas Hernandez a été écarté des terrains depuis presque un mois. Le latéral du Bayern Munich souffre d'une déchirure musculaire de la cuisse gauche et ne peut reprendre l'entraînement avec le groupe. Alors que son retour était annoncé pour bientôt, l'international français devra attendre encore un peu avant de remettre ses crampons. En effet, Hernandez devrait être absent entre 4 à 6 semaines. Une longue période qui pose une nouvelle question : sera-t-il apte pour la Coupe du monde avec les Bleus ?

Lucas Hernandez et le Bayern Munich se veulent optimistes concernant sa participation au mondial 2022. Le joueur pourrait revenir quelques jours avant le début de la compétition. En effet, son retour sur les pelouses allemandes est prévu pour début novembre. De quoi donner un peu d'espoir à l'international français. "Lucas recourt lundi et jouera avec le Bayern avant la fin du mois", a affirmé Frank Hocquemiller, cofondateur de l'agence d'image VIP Consulting.

Le Bayern sans Hernandez

C'est donc un Bayern Munich sans Lucas Hernandez qui continuera de se présenter en Bundesliga et en Ligue des champions. Les Bavarois ont de grosses échéances à venir. À commencer par le Borussia Dortmund ce samedi 8 octobre, à 18h30. Le Borussia est dans une phase compliquée tandis que le Bayern se relance peu à peu. Le latéral devrait également manquer la rencontre retour face au FC Barcelone le 26 octobre prochain, au Camp Nou.

Lucas Hernandez sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)
Lucas Hernandez sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)

Lucas Hernandez va donc tenter le tout pour le tout afin d'être présent avec les Bleus pour la Coupe du monde. Le compte à rebours est lancé et chaque jour de guérison sera primordial pour le joueur. L'international français a un peu plus d'un mois pour se remettre de cette blessure. Reste à savoir si Didier Deschamps va tenter le pari de prendre un joueur qui revient à peine de plus d'un mois de déchirure musculaire.