C'était le 8 novembre dernier. Malgré une victoire éclatante face au Werder Brême (6-1), l'inquiétude était de mise au sein du staff bavarois. Peu après le premier quart d'heure de jeu, Sadio Mané avait été contraint de laisser sa place. À quelques jours de la Coupe du monde, le Sénégal retenait son souffle. Si la participation de sa star a pu être confirmée un temps, un triste verdict aura finalement coupé court à tout espoir. Touché au genou droit, l'ailier gauche devait se faire opérer.
- À lire également : Bayern : blessure plus grave que prévu pour Neuer ?
Mané apte pour le PSG ?
En conférence de presse, Julian Nagelsmann a donné des nouvelles de son joueur et elles ne sont pas forcément bonnes pour le PSG. Pour le match aller du 14 février, le tacticien munichois conserve une certaine réserve quant à la possibilité de voir Mané sur le terrain. En revanche, pour le match retour du 8 mars, l'optimisme est au rendez-vous. "C'est un joueur important. Si tout se passe bien, il se pourrait qu'il revienne à temps pour le PSG. Nous verrons comment il réagit à la charge de travail. Personnellement, je ne l'envisage pas encore pour le match aller" a ainsi expliqué l'ancien entraîneur du RB Leipzig.
- À lire également : Bayern Munich : un nouvel absent de poids face au PSG ?
Bayern - PSG, un choc attendu
Avec Real Madrid - Liverpool, cette affiche entre l'ogre munichois et le club parisien sera particulièrement suivie. Seule équipe à valider une qualification avec 6 victoires en phase de groupes, le Bayern fait peur. De son côté, par un concours de circonstances, le club de la capitale a échoué à sortir en tête de sa poule. En cause ? Un nombre de buts inscrits à l'extérieur inférieur à celui du Benfica Lisbonne.