Le feuilleton Balerdi est loin d'être terminé. Annoncé partant depuis plusieurs jours, le défenseur de l'Olympique de Marseille a pourtant été clair mercredi soir après la victoire de son équipe sur la pelouse de Troyes (0-2). En effet, l'international argentin a affirmé sa volonté de ne pas être transféré durant ce mercato hivernal. "Je vais rester ici. J’ai parlé déjà avec mon agent de tout ça, je lui ai dit que je voulais rester ici. Si c’est sûr ? Oui", a déclaré Balerdi dans la zone mixte du stade de l'Aube. Sauf que l'Ajax Amsterdam n'a pas l'intention de baisser les bras sur ce dossier.
L'Ajax veut passer à la caisse pour Balerdi
Depuis le début du mercato, Leonardo Balerdi est une priorité de l'Ajax Amsterdam. Le club néerlandais est à la recherche d'un défenseur suite au départ de Daley Blind et a jeté son dévolu sur le défenseur de l'OM. Selon nos confrères de Footmercato, la sortie médiatique n'empêche pas l'Ajax de prévoir une offre énorme pour le joueur de 23 ans. Ainsi, les dirigeants hollandais prévoient d'offrir la somme de 20M€ à l'OM. Cette offre ne devrait pas tarder à arriver sur le bureau de Pablo Longoria. Le président marseillais ne veut pas entendre parler d'un départ de son défenseur mais une offre écrite pourrait changer la donne.
- A lire aussi : OM : vers un départ de Guendouzi en Premier League ?
De son côté, l'agent de Balerdi serait favorable à un transfert. L'Ajax espère convaincre l'ancien joueur de Dortmund avec un énorme contrat. En attendant, Balerdi est pleinement concentré sur ses objectifs avec l'OM. L'Argentin était de nouveau titulaire mercredi soir à Troyes et devrait l'être de nouveau samedi face au FC Lorient. Reste à savoir si les dirigeants marseillais retiendront leur joueur malgré l'offensive juteuse de l'Ajax.