Le transfert de Cristiano Ronaldo avait beaucoup fait parler. En effet, l'international portugais s'est engagé en faveur d'Al-Nassr début janvier. La star du football mondial a signé libre dans le club saoudien, et touchera un salaire de 200M€ au sein de son équipe. Il venait de quitter Manchester United, libéré après son interview polémique au sujet du club. Depuis, beaucoup se sont demandés quelles étaient les motivations de ce choix étonnant, allant même jusqu'à critiquer la décision. Mais Cristiano Ronaldo peut compter sur le soutien de Miralem Pjanic.
- À lire aussi : Mercato : Mauro Icardi bientôt avec Cristiano Ronaldo ?
"Le Moyen-Orient sera l'avenir du football"
Ainsi, dans un entretien accordé à Tuttosport, Miralem Pjanic est revenu sur le dossier Cristiano Ronaldo. L'ancien milieu de terrain de la Juventus a expliqué qu'il comprenait parfaitement le choix de son ancien partenaire chez les Bianconeri. "Cristiano est allé à Al-Nassr, un club très ambitieux. Je suis convaincu que le Moyen-Orient sera définitivement l'avenir du football : certains pays ont beaucoup à offrir, mais tout leur potentiel n'a pas encore été exploité".
Il faut dire que critiquer ce choix aurait donné mauvaise publicité à son championnat. En effet, en 2022, Miralem Pjanic a quitté le Besiktas pour s'engager en faveur du Sharjah FC, aux Émirats Arabes unis. Selon lui, il est donc évident que "le football se développe beaucoup ici aussi".
Miralem Pjanic pas du tout surpris du choix de Cristiano Ronaldo
Par ailleurs, Miralem Pjanic a donc continué dans son raisonnement. "J'affirme que je ne suis pas du tout surpris du choix de Cristiano". Il estime par ailleurs que les championnats du Moyen-Orient souffrent d'une mauvaise image en Europe. "Le niveau, même en Arabie, n'est pas aussi facile que les gens le pensent".
Enfin, selon le milieu de terrain bosnien, ce transfert pourrait faire changer les mentalités et propulser le football au Moyen-Orient. "Je pense que son choix apportera une grande croissance au football : je pense à l'image de tout le pays, je pense aux enfants arabes…".