Moussa Diaby sur le départ, plus tôt que prévu ?
Recruté contre 15 millions d'euros durant l'été 2019 en provenance du Paris Saint-Germain, Moussa Diaby fait clairement office de bonne pioche dans les rangs du Bayer Leverkusen. Avec un total de 46 buts et 38 passes décisives depuis son arrivée outre-Rhin (155 matches officiels, toutes compétitions confondues), l'ailier gauche polyvalent de 23 ans a même pu goûter aux joies de l'équipe de France. Avec 8 sélections au compteur depuis 2021. Même s'il lui reste encore deux ans de contrat à honorer, et que le Bayer ne semble pas plus vendeur que cela, Diaby, lui, aurait fait le tour à Leverkusen. Et envisagerait de quitter le navire à l'issue de cette saison. Pour aller où ?
- À lire également : PSG, Mercato : le club a songé à faire revenir Moussa Diaby
La Premier League... et le PSG ont sa préférence
En début de semaine, nos confrères de la Sky Allemagne ont fait le bilan sur les chances de voir partir les joueurs du Bayer Leverkusen. Ils estiment que Moussa Diaby a 70% de chances de s'en aller cet été. "Les chances de garder le Français sont très minces", assurent-ils. Estimé à 50 millions d'euros par les sites spécialisés, le natif de Paris ne bougera pas lors du prochain mercato estival. Sauf si un gros chèque venait à débarquer sur la table des dirigeants allemands.
- À lire également : Mercato : Arsenal se lance dans la course pour Diaby
La Sky précise que Diaby aimerait voir autre chose et que la Premier League anglaise a ses faveurs. En parallèle, il ne serait pas contre un retour au Paris Saint-Germain. Son club formateur, qui l'a fait partir par la petite porte. Mais qui était prêt à le récupérer l'hiver dernier, sans succès. Véritable couteau suisse, capable d'occuper à peu près tous les postes offensifs, Diaby représenterait un sacré atout pour le PSG. Reste à savoir si le club de la capitale sera prêt à payer le prix fort pour l'un de ses anciens joueurs. Et s'il parviendrait à doubler la concurrence anglaise, qui s'annonce féroce.