Actuel leader de la Premier League, Arsenal est en train de réussir sa saison. Les Gunners n'ont jamais été aussi bien placés dans la course au titre et se qualifieront, sauf véritable catastrophe, pour la Ligue des Champions la saison prochaine. De ce fait, les dirigeants londoniens sont en train de penser à leur mercato estival. Plusieurs noms ont déjà été évoqués pour renforcer l'équipe, comme Declan Rice (West Ham), Raphinha (Barcelone) et Dusan Vlahovic (Juventus). Ce mardi, c'est au tour de Moussa Diaby d'être lié au club du nord de Londres.

Un transfert à 100M€ pour Diaby ?

Dans l'optique de renforcer son secteur offensif, Arsenal songe à lancer une offensive pour Moussa Diaby. Un transfert de l'attaquant du Bayer Leverkusen cet hiver n'est pas imaginable, les dirigeant allemands s'opposant fermement à un départ. En revanche, l'international français pourrait changer d'air lors du mercato estival. Selon Skysports, le Bayer Leverkusen a fixé le prix de Diaby à 100M€. Une somme importante qui ne ferait pas peur à Arsenal. Des premiers contacts ont été établis entre les deux clubs clubs.

Après l'échec sur le dossier Mykhailo Mudryk, transféré à Chelsea, Arsenal jette donc son dévolu sur Diaby. L'ancien joueur du PSG continue d'être performant cette saison avec 8 buts et 4 passes décisives en 22 matches toutes compétitions confondues. L'ailier de 23 ans est reparti sur les mêmes bases que la saison 2021-2022 (16 buts, 13 passes décisives en 42 matches). C'est la raison pour laquelle le Bayer Leverkusen risque de se montrer très gourmand au moment de s'en séparer à la fin de la saison. Pour information, Diaby est sous contrat jusqu'en juin 2025 avec l'actuel 12ème de Bundesliga.