dans

Barcelone : Robert Lewandowski sort enfin du silence

Une prise de parole pour confirmer.

Robert Lewandowski, sous les couleurs du Bayern Munich. Icon Sport
Robert Lewandowski, sous les couleurs du Bayern Munich. Icon Sport

C'était dans l'air depuis un bon petit moment, c'est désormais officiel : Robert Lewandowski est un joueur du FC Barcelone. À cette occasion, le Polonais est sorti du silence. Plus

Un dossier rondement mené

Robert Lewandowski au FC Barcelone, c’était un mouvement particulièrement attendu. Le joueur, désireux de quitter la Bavière cet été, n’avait qu’une idée en tête : rallier la Catalogne. Le club culé a d’ailleurs tout fait pour s’offrir l’un des artilleurs les plus prolifiques de ces dix dernières années. Ce qui a finalement été chose faite, et ce, malgré la concurrence du PSG ou de Chelsea.

Lewandowski est de retour à Munich... mais peut-être pas pour très longtemps (Iconsport)
Lewandowski est de retour à Munich… mais peut-être pas pour très longtemps (Iconsport)

Pour ce faire, les Blaugranas n’ont pas vraiment lésiné sur les moyens. En effet, pour s’attacher les services de Robert Lewandowski, une somme de 50 millions d’euros a dû être alignée sur la table. Le Bayern, réticent initialement à laisser filer son buteur de 33 ans, s’est donc résigné. Il ne manque plus qu’à Lewi d’effectuer la fameuse visite médicale avant de parapher son bail de trois saisons, plus une en option.

Lewandowski et ses adieux à Munich

Une conclusion qui doit, selon toutes vraisemblances, être au goût du principal intéressé, lui qui ne rêvait que de rejoindre le Barça. Et après ses différentes déclarations où il exprimait son souhait de partir, Robert Lewandowski n’avait pas repris la parole à ce sujet. Interrogé par Sky Sport, il a, cette fois, réagi à l’accord officiel entre les deux clubs, confirmant, de fait, son départ.

« Ces huit années ont été spéciales, je ne l’oublierais pas. J’ai passé de bons moments à Munich. (…) Aujourd’hui, j’ai dit au revoir aux garçons sur le terrain. Je ne me suis pas inquiété d’une blessure à l’entraînement. Il peut aussi m’arriver quelque chose à la maison. Je voulais rester en forme et je me suis entraîné une dernière fois avec les garçons. Après la tournée aux Etats-Unis avec le Barça, je reviendrai ici pour bien dire au revoir et organiser certaines choses », a sobrement exposé Robert Lewandowski. Une sacrée page se tourne donc au sein de la planète football…

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires