Alors que les catalans fêtent leur 27e titre de champions d’Espagne après leur victoire contre l’Espanyol dimanche (2-4), les Barcelonais prient pour le retour au bercail de Lionel Messi. Et plus récemment, ce sont les déclarations de Joan Laporta qui vont donner le sourire aux supporters. En effet, ce lundi matin, le président du FC Barcelone a sorti les crocs sur la chaîne espagnole TV3. Une déclaration forte, qui montre à quel point les approches du pays du golfe ne font pas peur au dirigeant Catalan.
"J'ai parlé à Leo pour réorienter la situation qui s'est produite lorsque j'ai dû faire passer l'institution avant tout, même lui, le meilleur joueur du monde. Nous nous sommes envoyé des messages ces derniers temps, avoue le dirigeant. La vérité est que la conversation a été affectueuse et agréable. Je l'ai félicité pour la Coupe du monde. Il est de retour. Nous nous connaissons depuis de nombreuses années, il y a une relation. Avec tout le respect que je dois à l'Arabie saoudite, qui fait du très bon travail, le Barça est le Barça. Et le Barça est sa maison. Le Barça peut rivaliser avec tout le monde. L'histoire nous donne raison et le sentiment de nos 400 millions de fans est trop fort."
Joan Laporta, Président du FC Barcelone, à la télévision espagnole.
Laporta fera tout son possible
Au Parc des Princes ces dernières semaines, une partie des supporters parisiens ont sifflé le nom de Messi, tandis qu’à l’étranger, et notamment au Camp Nou, mais aussi du côté de l’Inter Miami, il est scandé. De plus, nombre de ses anciens coéquipiers l’ont appelé à rejoindre le Barça afin de terminer ce qu’il a commencé. Sergio Roberto s’était confié en mars sur le sujet. Il avait expliqué : "Qui ne serait pas prêt pour le retour de Messi ? En fin de compte, nous ne voulons pas trop parler parce que c'est lui qui doit décider. Nous les joueurs, nous l'attendons déjà."
Dernièrement, le défenseur central du FC Barcelone, Ronald Ajauro, a vu l’Argentin se connecter sur un live lancé lors de la célébration du titre du club catalan et l’a invité à revenir. Si Joan Laporta a expliqué qu'il fera tout son possible "pour faire revenir Leo Messi à Barcelone", il faudra néanmoins attendre quelques semaines de plus pour connaître la destination finale de La Pulga. Quoi qu'il en soit, Laporta semble confiant et déterminé à tout mettre en œuvre pour son retour. Sinon Le numéro 30 du PSG reviendra sur le terrain face à Troyes ce week-end, à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1. Effectivement, Messi avait été suspendu après un voyage non autorisé en Arabie Saoudite.