Sergio Ramos fait partie de cette catégorie de joueurs en fin de contrat qui font vaciller la tête des dirigeants parisiens. En effet, le défenseur central de 37 ans possède un contrat plus que couteux. Et au bout de deux ans d'expérience parisienne, on ne peut pas dire qu'il ait été très marquant. Toutefois, ses performances alignées depuis plusieurs mois et son retour en forme ne passeraient pas inaperçus. A tel point que la direction du Paris Saint-Germain serait prête à lui offrir un nouveau contrat. C'est en tout cas ce que rapporte Le Parisien. Le quotidien français affirme que le joueur et la direction sont sur la même longueur d'onde. En cause, sa capacité à prendre la parole dans le vestiaire, à faire parler son expérience, son leadership en somme.

Sergio Ramos est apprécié au PSG

Outre son caractère, c'est aussi et surtout le niveau de jeu affiché depuis plusieurs mois qui a fini par convaincre la direction parisienne. Véritable roc en défense, ses relances sont toujours très propres. En atteste par exemple sa passe lobée pour le but de Kylian Mbappé face à Troyes le week-end dernier. Aussi, il aurait permis au groupe parisien de ne pas se dissiper lors de l'épisode Lionel Messi en Arabie Saoudite. Sa proximité avec Kylian Mbappé et surtout avec les jeunes Titis parisiens font de lui un joueur et un homme très apprécié au sein du groupe.

Selon toute vraisemblance, Sergio Ramos devrait donc prolonger d'au moins une saison, lui qui n'aura plus de contrat en juin prochain si rien ne bouge. Comme son ami de toujours Cristiano Ronaldo, lui aussi semble éternel.